iShares $ Treasury Bond 20+yr UCITS ETF (DTLE)

Cet ETF obligataire nous permet de profiter des performances d’obligations d’État émises en dollars américains par le Trésor américain. La baisse de l’inflation ouvre la porte aux baisses des taux. D’après les experts, il est probable que la Fed baisse une nouvelle fois ses taux cette année. Ce scénario est positif pour les cours d’obligations qui évoluent dans le sens contraire des rendements. Après s’être redressé jusqu’en décembre 2023, l’ETF a ensuite évolué à la baisse. 

Explications : les échéances de cet ETF sont supérieures à 20 ans. Les actions figurant dans cet ETF sont de qualité « investment grande », c’est-à-dire qu’elles atteignent un niveau de solvabilité défini. Vu que les cours des obligations évoluent dans le sens inverse des taux d’intérêt, les rumeurs d’éventuelles baisses des taux pourraient bien faire grimper les cours. En cas d’affaiblissement de l’économie, le marché obligataire a le vent en poupe car les obligations sont considérées comme des valeurs sûres, surtout quand les rendements sont encore assez élevés.

Configuration : après le cours du cours ces derniers jours, la moyenne mobile à 50 jours pourrait bien être franchie prochainement. La faiblesse temporaire pourrait être saisie pour ouvrir une position. Nous protégeons notre position avec un stop-loss sous le dernier creux du pivot.

ETF de la semaine - tableau trade - iShares $ Treasury Bond 20+yr UCITS ETF (DTLE)

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

KID Information

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour