Les 5 contrats future américains les plus populaires chez LYNX BROKER

De plus en plus d’investisseurs européens négocient des futures américains. Les frontières mondiales ne font que s’écrouler et les marchés boursiers étrangers sont de plus en plus accessibles.

Pourquoi les investisseurs choisissent-ils les marchés boursiers américains ?

La liquidité des futures américains est plus élevée et leur choix plus varié.

Dans cet article, nous vous détaillerons 5 Futures américains les plus négociés chez LYNX BROKER.

Futures américains

Les 5 contrats future américains les plus populaires chez LYNX BROKER

5. Future Or (GC)

Le Future Or (GC) est à la cinquième position des contrats à terme américains les plus négociés chez LYNX BROKER. Ce Future se trouve sous le code boursier GC sur la plateforme de Trading LYNX BROKER.

Le Future est normatif pour ce qui est de la détermination du prix de l’or. Chaque jour, des centaines de milliers de contrats sont négociés. Le Future a un multiplicateur de 100. Ainsi, en cas de changement de $ 1 sur le prix de l’or, vous gagnez ou perdez $ 100.

Future Or - GC - futures Américains

Officiellement, le Future est défini par une livraison physique. Vous recevez de ce fait de l’or chez vous si vous avez un Future Or et il venait à expiration. Puisque la plupart des investisseurs n’attendent pas un camion plein d’or, une livraison physique n’est pas possible via LYNX BROKER.

Quatre semaines avant l’expiration du Future, il ne sera plus possible de négocier ce produit via LYNX BROKER. Environ deux jours avant l’expiration, vos positions sont automatiquement clôturées pour éviter une livraison physique.

4. Future pétrole (CL)

Comme vous le savez peut-être, deux types de pétrole sont négociés à grande échelle. Tout d’abord : le Brent. Ce type de pétrole brut est extrait en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Le deuxième type est le Light Sweet Crude Oil (WTI). Ce type de pétrole est généralement utilisé comme référence pour le « prix du pétrole ». Logiquement, le volume de ce type de pétrole est plus élevé que celui du pétrole Brent.

En quatrième position, le Future Crude Oil  sous le code boursier CL sur la Plateforme de Trading LYNX BROKER.

Le prix du pétrole a connu deux années difficiles. Le mois de janvier de cette année a été la plus terrible. Le prix était alors de $ 25/baril. On peut penser qu’après avoir acheté des Future à de tels prix, une augmentation des prix s’ensuivrait.

Pourtant, ce n’est pas tout à fait le cas.

Oil future - future Américains

Afin d’anticiper le prix du pétrole à moyen ou long terme, il est important de savoir ce que les termes « contango » et « backwardation » impliquent. Ces deux termes ont un impact majeur sur votre rendement si vous avez des positions sur des périodes plus longues.

Le terme « contango » implique une situation dans laquelle les Futures peuvent se trouver, dans ce cas le prix du pétrole. Si le prix d’un Future, qui clôture plus tard, est supérieur au prix actuel du marché, on parle de contango.

Plus le temps passe, plus la différence est grande. Le graphique ci-dessous affiche plus clairement cette situation.

Vous voyez que le prix du Future de décembre est d’environ $ 4 plus élevé que celui du mois de mars, soit une différence d’environ 13 %. Si vous maintenez la position jusqu’en décembre de cette même année, le prix du pétrole doit d’abord augmenter de 13% avant de récupérer les frais indirects du contango.

Ce n’est qu’après une hausse de 13 % que vous commencez à gagner de l’argent sur votre position.

Pour les positions à long terme, le contango a un impact majeur sur votre rendement.

La différence entre le prix du Future et le prix au comptant diminue au fur et à mesure que la date d’expiration de ce Future approche.

Le Backwardation est le contraire du contango. Dans cette situation, le Future a une cote inférieure au prix actuel du marché. Si vous anticipez une augmentation du cours, cela a donc un effet positif sur votre position.

À maa, vous pouvez acheter un Future à long terme à un prix inférieur au prix actuel du marché.

Light Sweet Crude Oil - FUT - futures Américains

3. Future Euro/Dollar (EUR)

Le marché monétaire est beaucoup plus important que le marché boursier ou le marché des Futures. Pourtant, le Future de la paire de devise Euro/Dollar se trouve à la troisième place des cinq Futures américains les plus négociés chez LYNX BROKER. Le code boursier de ce Future est EUR.

Le cours du Future Euro/Dollar est généralement supérieur au cours du marché au comptant. En ce moment, le cours interbancaire de la paire de devise est de $ 1,1569 tandis que le Future est de $ 1,1588.

Ceci s’explique par la différence entre les taux d’intérêt européens et américains.

Future euro dollar - EUR - futures Américains

Le multiplicateur du Future est de 125 000, ce qui revient à 12,50 $ par pip. Il ne s’agit donc pas d’un petit Future, compte tenu des mouvements importants quotidiens au cours des derniers mois.

Selon les rumeurs actuelles concernant une augmentation imminente des taux d’intérêt, un mouvement « intra-day » (intra journalier) supérieur à 0,01 $ est plutôt une règle qu’une exception. (Un mouvement de 0,01 $, donc un P/L de 1 250 $).

2. Future 10 Year US Treasury Note (ZN)

En deuxième position des cinq Futures américains les plus négociés chez LYNX BROKER se trouve le Future 10 Year US Treasury Note. Ce Future se trouve sous le code boursier ZN sur LYNX BROKER. Le Future est basé sur un panier d’obligations américain de 10 ans.

Ce qui est différent avec le Future 10 Year US Treasury Note, c’est le fait que le cours du Future évolue dans la direction opposée à celle de la valeur sous-jacente de l’action.

Le taux d’intérêt augmente-t-il ? Cela entraînera une chute des cours.

Une hausse générale du taux d’intérêt garantit que vous pouvez recevoir à l’avenir un coupon plus élevé. Logiquement, cela signifie que votre obligation actuelle perd de la valeur et que le cours de l’ obligation baisse.

Future 10 Year US Treasury Note - ZN - futures AméricainsL’achat d’un Future ZN via LYNX BROKER nécessite une marge d’environ 850 $. Si vous souhaitez prendre ce Future américain au jour suivant, vous avez besoin d’une marge de 1 350 $. Les exigences de marge pour ce Future sont relativement faibles, vu les évolutions énormes des taux d’intérêt qui ont eu lieu ces derniers mois.

Le multiplicateur du Future ZN s’élève à 1 000. Ne vous focalisez donc pas exclusivement sur la marge dont vous avez besoin, mais vérifiez également le risque lorsque vous prenez position pour un Future.

1. Future E-mini S&P 500 (ES)

Incontestablement, le numéro un des Futures américains les plus négociés chez LYNX BROKER est le Future E-mini S&P 500. Le code boursier de ce Future est ES. Il s’agit aussi d’un mini-Future. Le grand Future S&P 500 est moins populaire. En particulier, ce sont la composition large de l’index et les heures d’ouverture qui rendent ce Future si populaire.

Tout est dans le nom : l’index S&P 500 est composée des 500 entreprises américaines basées sur la capitalisation boursière. L’index n’est fait sur une base sectorielle comme c’est le cas avec le Nasdaq.

Grâce à cette composition considérable, l’index ne subit guère de valeurs aberrantes en cas d’actions importantes. L’index assure une image fiable de la position du marché des actions américain.

 

Future E-mini S&P 500 - ES - futures Américains

Enfin, le Future doit sa popularité aux heures d’ouverture prolongées. Il est ainsi possible d’intervenir immédiatement en cas d’événement marquant dans le monde ou que de grandes nouvelles sont annoncées.

Lundi soir, à minuit, le Future américain ouvre et reste ouvert jusqu’au vendredi 23h00, à l’exception de quelques pauses.

Chaque jour, l’index est fermé de 22h15 à 22h30. Les investisseurs peuvent profiter d’une heure de pause de 23h00 à 00h00 avant de continuer à investir dans le monde des Futures américains.

Négocier des Futures aux États-Unis via LYNX BROKER ?

Chez LYNX BROKER, vous pouvez rapidement investir en bourse américaine à des tarifs avantageux. Vous pouvez négocier des Futures  sur une plateforme de trading professionnelle. Vous disposez également des meilleurs outils de trading et vous avez accès à presque tous les marchés des Futures offerts dans le monde entier.

Les informations dans cet article ne valent ni de conseil d’investissement ni de recommandation d’investissement. L’auteur n’a aucune prise de position vis-à-vis des instruments financiers mentionnés ci-dessus.

Chrislain Tshiamanga

Chrislain Tshiamanga

Expert financier

Chrislain Tshiamanga est spécialiste en finance et investissement chez LYNX BROKER. Lisez ces articles sur le Portail Bourse de LYNX BROKER Ou Twitter.

Plus:

Articles similaires