Misez désormais sur les actions « FANG » avec des Futures

Depuis trois ans, les actions FANG font partie du vocabulaire des investisseurs. Il s’agit de l’acronyme des géants de Wall Street : Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google.

Le groupe d’actions « élites » a longtemps porté l’appréciation de l’indice des actions américaines, un fait que la New York Stock Exchange (NYSE) a su exploiter habilement.

Depuis peu, les investisseurs ont la possibilité de miser sur ces géants de la croissance qui ont assurés une grande partie de la hausse du S&P 500 ces dernières années, moyennant des Futures.

Les actions FANG, c’est quoi au juste ?

L’acronyme FANG désigne les quatre géants de Wall Street. En d’autres termes, les principaux géants du secteur technologique. À l’époque, il s’agissait des actions Facebook, Amazon, Netflix et Google (communément appelées GAFA).

Depuis lors, cette liste a été étendue. D’autres noms ont émergés comme les actions FAANG qui incluent Apple. La Bourse de New York (NYSE) a lancé un nouvel indice et un Future sur cet indice offrant une exposition à d’autres actions de sociétés technologiques dont les prestations sont parfois supérieures à ce groupe d’actions célèbres. Il s’agit de l’indice FANG+.

L’indice FANG+

L’indice FANG+ se compose de 10 actions technologiques de la génération suivante. La NYSE le décrit comme un indice composé de 10 actions très liquides, représentant les sociétés les plus novatrices au niveau d’Internet et des réseaux (sociaux). Il s’agit d’un indice à pondération égale en dollars, toutes les actions étant cotées à Wall Street.

L’indice a été lancé le 26 septembre 2017, il est calculé avec effet rétroactif à partir de septembre 2014. Le volume de base de l’indice était de 1.000, à l’heure actuelle, l’indice cote à plus de 2.577

Caractéristiques et potentiel du Future FANG+

Le multiplicateur du Future sur cet indice est de 50 $. Ceci signifie que la valeur actuelle de ce contrat à terme s’élève à 100.000 $ (50 x 2.000). Le pas de cotation du Future est 0,10 point, ce qui correspond à 5 $ par contrat.

Tout comme les autres Futures, les dates d’échéance sont le troisième Vendredi du mois d’échéance. Il s’agit du mois de Mars, Juin, Septembre et Décembre. Cette échéance a lieu à l’ouverture du jour d’échéance. Autrement dit, à 15:30 heure française. Les Futures FANG+ se négocient tous les jours de 02:00 à 00:00.

Future NYSE FANG+ Future
Symbole NYFANG
Bourse NYSE FANG+ Future
Devise USD
Date d’échéance Mars, Juin, Sept & Déc
Heures d’ouvertures 02:00 – 00:00
Pas de cotation 0,10 point
Multiplicateur 50
Marge Initiale 8,888$
Marge overnight 17.776$

Cours et masterclass d’analyse technique avec LYNX

Et si vous suiviez un cours ou une masterclass sur l’analyse technique, à votre rythme ? Inscrivez-vous gratuitement à une Masterclass de LYNX. Le studio de LYNX accueille chaque semaine différents experts boursiers. Lors de ces Masterclasses en ligne, ils abordent plusieurs sujets, dont l’analyse technique. Vous pouvez également revoir toutes les Masterclasses enregistrées antérieurement dans les archives  Masterclass de LYNX.

Le Trading du Rapport sur l’emploi aux Etats-Unis

Plus d'informations
Chrislain Tshiamanga

Chrislain Tshiamanga

Expert financier

Chrislain Tshiamanga est spécialiste en finance et investissement chez LYNX. Lisez ces articles sur le Portail Bourse de LYNX Ou Twitter.

Plus:

Articles similaires

Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez nous par courriel
info@lynxbroker.fr
Contact icon Commencez un chat avec
un collaborateur