ETF de la semaine : iShares Nasdaq Biotech ETF (BTEC)

Chaque semaine, le spécialiste en placements Achim Mautz écrit l’ETF de la semaine pour LYNX BROKER. Grâce à l’analyse technique du graphique, Achim recherche les moments d’entrée dans les tendances à la hausse et à la baisse. Il est possible de se positionner à la fois en long (achats de FNB) et en short (ventes de FNB) dans les FNB.

iShares Nasdaq Biotech ETF (BTEC)

Les actions biotech profitent pleinement de la crise liée au coronavirus. Depuis ces derniers mois, le secteur a le vent en poupe. Le prix de certaines actions individuelles a littéralement explosé. Il faut pourtant tenir compte des risques propres à l’activité de chaque entreprise. Si un vaccin prometteur contre le coronavirus devait soudainement être recalé par la FDA (l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments), alors les pertes seront assez importantes.

Explications : un investissement dans un ETF qui présente une telle diversification nous semble bien moins risqué. Bien qu’un investissement dans ce type de fonds comporte les mêmes risques et opportunités qu’un investissement conventionnel dans des actions. Après la cassure au-dessus de la ligne de résistance de la mi-juin, nous observons à l’heure actuelle un recul très intéressant. Celui-ci pourrait bien se traduire par une belle possibilité d’achat.

Configuration : une entrée en position est possible au-dessus du haut récent à 6,10 EUR. Le stop peut ensuite être placé juste en dessous du creux le plus récent. L’objectif de cours est provisoirement assez flexible. Tant que le marché est à la hausse et que la recherche d’un vaccin contre le coronavirus se poursuit, les actions biotech devrait continuer de se redresser.

Cette stratégie vous intéresse ? iShares Nasdaq Biotech ETF (BTEC)

Plus:
etf

Articles similaires