ETF de la semaine : Invesco Russell 2000 ETF (SC0K)

Chaque semaine, le spécialiste en placements Achim Mautz écrit l’ETF de la semaine pour LYNX. Grâce à l’analyse technique du graphique, Achim recherche les moments d’entrée dans les tendances à la hausse et à la baisse. Il est possible de se positionner à la fois en long (achats de FNB) et en short (ventes de FNB) dans les FNB.

Invesco Russell 2000 ETF (SC0K)

Bien que l’indice S&P 500 et l’indice Nasdaq Composite aient déjà atteint de nouveaux sommets aux États-Unis, l’indice des titres à faible capitalisation (Russell 2000) a toujours du retard. Ce n’est pas bon signe pour l’ensemble du marché. En effet, cela signifie que les capitaux spéculatifs ne sont tout simplement pas investis dans cette reprise. Le mouvement ascendant n’a donc pas de fondement solide.

Remarque : L’indice Russell 2000 décidera, à notre avis, si la tendance à la hausse à Wall Street peut être maintenue. Si l’indice s’effondre, ce serait un signal d’alarme beaucoup plus fort pour un retournement rapide. De même, l’ETF peut idéalement servir de couverture à un portefeuille très diversifié. Il peut être utile pour se prémunir contre le risque d’une baisse potentielle.

Application : La position short peut être constituée en dessous de 66,00 €. Avec un stop au-dessus du dernier top, le risque n’est que de 2%. Si le marché s’effondre, c’est une bonne occasion de protéger votre portefeuille avec ces positions à découvert.

Cette stratégie vous intéresse ? Suivez le trade Invesco Russell 2000 ETF

Plus:
etf

Articles similaires

Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez nous par courriel
info@lynxbroker.fr
Contact icon Commencez un chat avec
un collaborateur