ETF de la semaine : iShares MSCI Brazil UCITS ETF (IBZL)

Chaque semaine, le spécialiste en placements Achim Mautz écrit l’ETF de la semaine pour LYNX. Grâce à l’analyse technique du graphique, Achim recherche les moments d’entrée dans les tendances à la hausse et à la baisse. Il est possible de se positionner à la fois en long (achats de FNB) et en short (ventes de FNB) dans les FNB.

iShares MSCI Brazil UCITS ETF (IBZL)

De 2011 à 2016, le marché boursier brésilien a été constamment mis sous pression. Et même souvent en dessous du niveau de l’effondrement de 2008/2009. Mais les ours se sont amusés et entre-temps, la situation sur les graphiques s’est considérablement stabilisée à plus long terme. A l’heure actuelle, l’indice MSCI Brazil est même sur le point de se dégager à plus long terme.

Remarque : si la vigueur des dernières semaines se maintient, cela pourrait mener à une percée durable. Dans ce cas, le prochain objectif de cours de  l’ETF serait d’environ 44 euros, ce qui représente un potentiel énorme. Nous pensons qu’il serait très intéressant d’entrer au niveau actuel, car le grand renversement de tendance pourrait bientôt se produire.

Application : si vous avez l’intention de vous positionner à plus long terme, vous pouvez placer le stop prévu à la fin mai. Nous préférons la variante d’arrêt plus étroite, en dessous du point bas des dernières semaines. Un premier signal de déclenchement se produirait au-dessus du niveau de 30,50 EUR.

Cette stratégie vous intéresse ? Suivez ce MSCI Brazil ETF

Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez nous par courriel
info@lynxbroker.fr
Contact icon Commencez un chat avec
un collaborateur