ETF de la semaine : WT WTI Crude Oil ETF

Chaque semaine, le spécialiste en placements Achim Mautz écrit l’ETF de la semaine pour LYNX BROKER. Grâce à l’analyse technique du graphique, Achim recherche les moments d’entrée dans les tendances à la hausse et à la baisse. Il est possible de se positionner à la fois en long (achats de FNB) et en short (ventes de FNB) dans les FNB.

WT WTI Crude Oil ETF

Le prix du pétrole s’est bien redressé au cours de ces dernières semaines. Après être brièvement passé sous la barre de zéro dollar en mars dernier,  l’or noir est parvenu à se stabiliser et poursuit aujourd’hui son ascension. Les prix ont comblé le gap du mois de mars.

Explications : l’ETF en soi ne permet pas de voir que le gap est fermé à cause de l’utilisation de rollover sur contrat. En principe, il paraît logique de se positionner long à moyen terme. Si le momentum venait à disparaître, alors les prix pourraient bien rapidement rechuter. Il va de soi que nous souhaitons être préparés à tel scénario.

Configuration : pour l’instant, le cours est en phase de consolidation sous la résistance à 3,40 EUR et l’action se prépare à une possible cassure du côté supérieur. Si une fausse cassure devait se produire, alors nous observons une belle opportunité pour une position short sous les 3,28 EUR. L’ETF pourrait ensuite rapidement perdre 10 % ou plus de sa valeur.

Cette stratégie vous intéresse ? Suivez le trade Wisdom tree ETF

wisdom tree etf - etf wti crude oil - illustration arbre

Articles similaires