ETF de la semaine : iShares MSCI Japan ETF (IJPN)

Chaque semaine, le spécialiste en placements Achim Mautz écrit l’ETF de la semaine pour LYNX BROKER. Grâce à l’analyse technique du graphique, Achim recherche les moments d’entrée dans les tendances à la hausse et à la baisse. Il est possible de se positionner à la fois en long (achats de FNB) et en short (ventes de FNB) dans les FNB.

iShares MSCI Japan ETF (IJPN)

Tout comme de nombreux autres indices, la bourse nipponne a essuyé un solide revers au mois de mars. L’ETF est pourtant parvenu à se redresser rapidement et a, tout comme Wall Street, fait un sacré pas en avant depuis. Après le sommet intermédiaire enregistré au mois de mai, la tendance se poursuit sur base USD (abréviation ETF américain « EMJ ») mais la hausse récente de l’euro a limité la poursuite de la hausse de l’ETF coté en euros.

Explications : après la consolidation assez saine enregistrée ces dernières semaines, selon nous, la tendance haussière devrait se poursuivre. Par conséquent, le cours devrait se rapprocher du niveau du début de l’année. Le potentiel est supérieur à 10 %. Le risque est quant à lui assez gérable principalement parce que le creux le plus récent peut être considéré comme un support important.

Configuration : l’achat au prix actuel est possible et le stop-loss est placé sous le plus bas de la semaine dernière. Le risk/reward est assez élevé mais il y a lieu de souligner que le ratio de réussite de ce type de configuration ne dépasse que très peu les 50 %. Ceci est compensé par des perspectives de bénéfices plus élevées.

Trading setup iShares MSCI Japan ETF

Cette stratégie vous intéresse ? iShares MSCI Japan ETF (IJPN)

Plus:
etf

Articles similaires