ETF de la semaine : Xetra Gold ETF (4GLD)

Chaque semaine, le spécialiste en placements Achim Mautz rédige l’ETF de la semaine pour LYNX BROKER. Grâce à l’analyse technique du graphique, Achim recherche les moments d’entrée dans les tendances à la hausse et à la baisse. Il est possible de se positionner à la fois en long (achats) et en short (ventes).

Xetra Gold ETF (4GLD)

Les dernières semaines, le prix de l’or a subi une légère correction. Il y a toutefois une différence entre le prix en USD et le prix en EUR. L’ETF Gold dont il est ici question est exprimé en EUR et la situation n’est pas très réjouissante. Cette morosité s’explique par la récente hausse solide de l’euro qui a eu un impact assez négatif sur le cours. Le prix de l’or en soi, qui s’échange principalement en USD, affiche une évolution plutôt à la hausse à long terme.

Explications : si l’euro poursuit sa hausse, alors ce serait tout sauf positif. Si le dollar américain parvient à reprendre la main, alors ce changement devrait rapidement influencer le Xetra Gold ETF. Une cassure du prix de l’or au-dessus du niveau de 1.750 jusqu’à 1.760 USD par once troy devrait devenir un signal d’achat précis à long terme.

Configuration : nous devrions recevoir un signal d’achat de l’ETF si le cours casse le drapeau baissier à la hausse. Il s’agirait clairement d’un faux signal pour les bears et cette cassure devrait donner une nouvelle impulsion vers le haut. Le stop peut être placé sous le creux du début du mois de juin.

Cette stratégie vous intéresse ? Suivez le trade Xetra Gold ETF (4GLD)

xetra-gold-tradez-chez-lynx
Plus:
etf

Articles similaires