ETF de la semaine : Ishares S&P 500 Financials ETF (QDVH)

Chaque semaine, le spécialiste en placements Achim Mautz rédige l’ETF de la semaine pour LYNX BROKER. Grâce à l’analyse technique du graphique, Achim recherche les moments d’entrée dans les tendances à la hausse et à la baisse. Il est possible de se positionner à la fois en long (achats) et en short (ventes).

iShares S&P 500 Financials ETF (QDVH)

Ces derniers mois, les banques n’ont certainement pas été parmi les grands gagnants de la crise en cours. La crainte de fortes dépréciations dues à des prêts douteux a mis le sentiment des investisseures sous pression. Même les résultats publiés la semaine dernière par la Bank of America, JPMorgan Chase ou Wells Fargo n’ont pas déclenché de tempête d’enthousiasme jusqu’à présent.

Explications : les graphiques montrent de belles consolidations et fluctuations dans le secteur bancaire qui valent la peine d’être négociées. Surtout maintenant que les chiffres se sont révélés plutôt neutres, les masses ne semblent pas intéressées par les actions des banques… C’est généralement un bon signal pour les investisseurs professionnels, qui peuvent y voir des opportunités.

Configuration : du côté positif, le cours de l’action de cet ETF bancaire a de nouveau franchi la barre des 20 et 50 EMA. Une éventuelle flambée au-dessus du prix de la semaine dernière pourrait raviver le feu pour une nouvelle vague d’achat. Le stop peut être placé en dessous de la dépression de juin.

Cette stratégie vous intéresse ? Suivez le trade Ishares S&P 500 Financials ETF (QDVH)

best s&p 500 etf illustration dés bois etf bourse
Plus:
etf

Articles similaires