Quelles sont les meilleures actions en 2018 ?

Quelles sont les meilleures actions en 2018 ? Voici les 12 conseils exclusifs d’experts (mise à jour semestrielle)

L’année dernière, les marchés boursiers ont connu un franc succès et de nombreux investisseurs ont pu profiter de gains considérables sur leur portefeuille. Aussi, ce succès a également mené quelques actions à être valorisées à un niveau élevé. Nombreux sont donc les investisseurs qui peinent à savoir quelles actions choisir. Jusqu’à présent, la nouvelle année a été positive, mais quelles actions qui offrent le plus grand potentiel ? Les experts du marché des capitaux de LYNX présentent en exclusivité dans cet article, leurs quatre actions favorites pour l’année boursière 2018.

Il vous faudra absolument ajouter ces actions à votre liste de surveillance en 2018:

Achim Mautz

Les meilleures actions 2018 – Achim Mautz

Le journaliste boursier Achim Mautz est un Swing et Day Trader professionnel qui se concentre principalement sur les marchés boursiers américains. De plus, il est membre du conseil d’administration du club boursier Ratgebergeld.at et est expert judiciaire dans le domaine des services d’investissement en Autriche. Depuis 2013, il travaille pour LYNX en tant qu’expert en négociation et est reconnu, entre autres, pour son analyse boursière quotidienne.

Conseil 1 : Twitter (Symbole : TWTR – ISIN US90184L1026)

Ces dernières années, le service de messages courts, Twitter n’a pas été l’une des actions préférées des investisseurs. Comparons la situation générale de la entreprise avec celle de son concurrent Facebook qui a perdu plus de 50% de sa valeur peu après son introduction en Bourse (« IPO ») en 2012. À ce moment-là, peu d’investisseurs étaient convaincus que Facebook allait produire de solides bénéfices. Entre-temps, la valeur de Facebook a été multipliée par neuf. Revenons maintenant à Twitter. Jusqu’à présent, Twitter n’a pas pu enregistrer de bénéfices solides, mais les derniers résultats trimestriels ont été très positifs, ce qui vaut également pour tout le restant de 2018. Personnellement, je pense que Twitter va réussir et c’est pourquoi je ne manquerai pas la chance d’investir.

MISE À JOUR au milieu de l’année : L’action du service de messages courts Twitter a déjà gagné plus de +90% en valeur. De plus, Twitter se situe toujours dans une tendance à la hausse. La entreprise est déjà l’un des grands gagnants de cette année et 2018 n’est pas encore terminé. Au vu des derniers événements, nous devons pourtant faire référence au niveau « suracheté » à court terme, ce qui explique pourquoi une entrée pour les investisseurs ne se serait probablement pas intéressante qu’après une correction. Les prochains résultats trimestriels sont attendus pour le 25 juillet.

Conseil 2 : Waddell & Reed (Symbole : WDR – ISIN US9300591008)

La entreprise de conseil en investissement, Waddell & Reed, a été fondée en 1937 et a fait son entrée en Bourse à Wall Street en 1998. À plus long terme, au cours de la dernière décennie, l’action s’est régulièrement située à un niveau de 10 dollars avant de revenir à un niveau de 40 dollars. En 2013, l’action a même dépassé le barre des 70 dollars. Après la chute de l’action au cours des dernières années, les cours se sont à nouveau stabilisés au cours de l’année dernière : cela m’emmène à penser qu’il y aurait un potentiel de redressement. Un objectif de prix allant jusqu’à 40 dollars au cours de l’année semble possible.

MISE À JOUR au milieu de l’année : Le redressement à plus long terme chez Waddell & Reed n’a pas encore eu lieu. Certes, l’action a connu un éclatement au début de l’année, mais n’a pu se poursuivre qu’à court terme. Non seulement, il y avait un manque d’achats ultérieurs, mais des signaux de vente clairs ont aussi été enregistrés en février après le bas Pivot Point en janvier. Même les derniers résultats trimestriels, publiés le 1er mai, n’ont pas pu confirmer les espoirs de nombreux acteurs de marché en ce qui concerne un redressement potentiel.

Conseil 3 : Ambarella (Symbole : AMBA – ISIN KYG037AX1015)

Ambarella appartient à l’un des principaux fabricants mondiaux de caméras vidéo HD et Ultra HD. Depuis son introduction en Bourse à la fin de 2012, l’action de la entreprise est devenue très populaire et le prix a pu décupler en deux ans. Pourtant, le groupe n’a pas pu répondre aux attentes élevées des actionnaires, ce qui a conduit à une chute considérable un peu plus tard. Entre-temps, les actions se sont stabilisées entre 40 et 66 dollars américains. Si l’action dépasse le niveau de 65 dollars, un retour au précédent niveau record de 129 dollars en 2018 serait bien possible. Il est cependant important d’attendre l’éclatement et donc le signal d’achat.

Ambarella - Meilleures actions de 2018

MISE À JOUR au milieu de l’année : Est-ce que le niveau de résistance à plus long terme peut être cassé à 65 dollars ? Un cours de clôture au-dessus attirait de nombreux nouveaux acheteurs et relancerait l’action de manière significative. Cependant, jusqu’à présent, le signal d’achat n’a pas encore eu lieu d’où le fait qu’il n’y ait aucune raison d’être actif pour le titre analysé. Ambarella est encore bien loin d’un possible redressement à long terme.

Conseil 4 : Fortuna Silver Mining (Symbole : FSM – ISIN CA3499151080)

Le titre de cet entreprise d’argent est actuellement l’un de mes titres préférés parmi les actions de métaux précieux à vous conseiller. En général, dans les mois de janvier et février d’une nouvelle année, les actions d’or et d’argent sont achetées par de grands investisseurs. Cet effet saisonnier augmente particulièrement si le secteur enregistre des performances plutôt médiocres. C’était également le cas en 2017 lorsque de grandes entreprises telles que First Majestic Silver, Pan American Silver ou Cœur Mining ont clôturé l’année avec des pertes de cours. Si le secteur remonte, je suppose que Fortuna Silver Mining figurera parmi les meilleures actions du secteur. Les perspectives fondamentales pour 2018 sont également très positives et pourraient apporter un soutien supplémentaire à l’action.

MISE À JOUR au milieu de l’année : Le début de la nouvelle année était un peu chaotique pour Fortuna Silver. Depuis début février, l’action a de nouveau montré des tendances clairement positives. Avec Pan American Silver, cette action figure parmi les meilleurs producteurs d’argent et a pu apporter un atout considérable par rapport à la tendance générale du secteur. Aussi le graphique à moyen terme et  celui à long terme semblent très prometteurs. Tant que les cours ne baisseront pas en dessous de 5,30 dollars, nous supposons que les cours continueront à augmenter. Le prochain objectif serait autour de 6,90 dollars.

Ronald Gehrt

Les meilleures actions 2018 – Ronald Gehrt

Après avoir obtenu son diplôme en 1984, Ronald Gehrt, originaire de Hambourg, a étudié l’administration des entreprises à l’Université de la Bundeswehr. Après avoir exercé en tant qu’officier, il a commencé à travailler comme analyste et journaliste financier. Depuis 1996, il a été actif en tant que rédacteur, orateur et chroniqueur dans de nombreuses fonctions. Gehrt se voit comme un professionnel polyvalent qui opère aussi dans l’analyse fondamentale, socioéconomique et économique mais aussi dans le domaine de différentes disciplines de l’analyse technique. Depuis 2016, il travaille pour LYNX en tant qu’expert en négociation.

Conseil 1 : Evotec (Symbole : EVT – ISIN DE0005664809)

Evotec, une entreprise cotée sur TecDAX, est une entreprise de recherche et de développement de médicaments dans le domaine de la biotechnologie, en collaboration avec de nombreuses entreprises pharmaceutiques telles que Bayer et Genentech. Evotec est l’une des rares petites entreprises dans le domaine de la biotechnologie qui a déjà enregistré des bénéfices notables. Les résultats des trois premiers trimestres de 2017 ont indiqué une augmentation du chiffre d’affaires et des bénéfices, une tendance qui se poursuit en 2018. Ces derniers mois, les attentes ont entraîné une forte correction de l’action. Evotec a de bonnes chances de sortir de cette phase de correction au début de cette année et a même le potentiel d’atteindre non seulement le niveau maximum de 2018 à 22,50 € à moyen terme, mais aussi de le dépasser.

MISE À JOUR au milieu de l’année : Bien qu’Evotec ait gagné 8,7% depuis sa recommandation du 11 janvier 2018, la entreprise n’a pas encore réalisé une partie infime de son potentiel de hausse réel. Ces derniers mois, la entreprise de recherche de médicaments a conclu deux nouveaux accords de coopération majeurs avec la entreprise pharmaceutique française Sanofi et la entreprise de biotechnologie américaine Celgene. La croissance de la entreprise continue d’être extrêmement ciblée et dynamique. Jusqu’à présent, les vendeurs à découvert ont gardé le contrôle des actions, mais faites attention au niveau de l’année précédente de 16,92 euros. Si l’éclatement surmonte cet obstacle, rien ne sera impossible chez Evotec.

Conseil 2 : T-Mobile US (Symbole : TMUS – ISIN US8725901040)

Ces dernières années, la filiale américaine de la entreprise Deutsche Telekom a été une réussite singulière. T-Mobile US a, pendant longtemps, été soupçonné de fusionner avec son concurrent Sprint pour devenir ainsi l’une des trois plus grandes entreprises de téléphonie mobile américaine. Cette attente n’a malheureusement pas été confirmée en novembre (2017), mais le recul résultant de l’action a été rattrapé. En effet, T-Mobile US est en croissance, même sans son concurrent Sprint. En 2017, la entreprise a gagné 5 millions de nouveaux clients, une croissance impressionnante dans un marché qui semble épuisé. L’entreprise, très active, élargit actuellement son offre dans le secteur de la télévision et a une visibilité considérable auprès des consommateurs. Une action qui peut bien réussir en 2018!

T-Mobile - Meilleures actions de 2018

MISE À JOUR au milieu de l’année : Au seuil de l’année, l’hypothèse d’une fusion avec le concurrent américain de téléphonie mobile Sprint est clairement écartée. La fusion fait de T-Mobile US un concurrent sérieux de trois autres opérateurs américains de téléphonie mobile incontestés de ce moment. Il s’agit pourtant d’un long processus compliqué. En attendant, T-Mobile US poursuit sa croissance, vu les résultats impeccables du premier trimestre. Cependant, l’action a été entravée par les questions ouvertes concernant la fusion avec Sprint, mais après une forte baisse fin avril/début mai, l’action reprend lentement de son cours. Du point de vue actuel, il vaut la peine de maintenir l’action.

Conseil 3 : E.ON (Symbole : EOAN – ISIN DE000ENAG999)

Les fournisseurs d’énergie sont ennuyeux, selon l’avis général. Bien sûr, cela n’est pas vrai. En 2017, E.ON a été l’une des entreprises les plus performantes du DAX, ce qui peut être également le cas en 2018. En ce moment, l’action se situe encore dans une période de lancement et effectue depuis novembre 2017 une plus grande correction. Cela augmente progressivement la marge, puisque la entreprise progresse à nouveau après quelques années difficiles, c’est-à-dire, la sortie du nucléaire de l’Allemagne en 2011. La décision d’externaliser les domaines problématiques du charbon et du gaz à la filiale Uniper devrait être fructueuse, d’autant plus qu’une vente lucrative de la filiale au fournisseur d’énergie finlandais Fortum est en cours. Aussi, le rendement des dividendes est supérieur à la moyenne. Bien que la entreprise E.ON n’est pas le meilleur cours, sa dépendance relativement faible à l’économie de marché et aux fluctuations monétaires représente un avantage pour les bénéfices de cours à moyen et long terme, aussi lorsque la croissance économique diminue et le marché global échoue.

MISE À JOUR au milieu de l’année : Jusqu’à la fin du mois de janvier, le mouvement à la baisse de l’action E.ON commencée en novembre 2017, s’est poursuivi. Lorsque les marchés boursiers ont chuté pour la première fois fin janvier, E.ON a également chuté. Mais après le creux, il y avait soudainement en mars un rebond du cours. E.ON s’est associé à RWE et les deux grands fournisseurs d’énergie pour normaliser leurs compétences de base, notamment en passant d’Innogy, la filiale de RWE, à E.ON. Même si ce processus est chronophage, cela améliore considérablement les perspectives de bénéfices d’E.ON à moyen et à long terme.

Conseil 4 : Wal-Mart (Symbole : WMT – ISIN US9311421039)

Avec le triomphe du commerce en ligne, de nombreux vendeurs en détail traditionnels sont sous pression. Certains ont succombé à la concurrence croissante, tandis que d’autres relèvent le défi. Wal-Mart appartient au deuxième groupe. En dépit des doutes de nombreux experts, la entreprise réussit : Wal-Mart a créé une offre en ligne attrayante et a ainsi rapidement obtenu après Google et Amazon.com la troisième place des sites Internet préférés des consommateurs américains qui recherchent des produits. Grâce à cette croissance en ligne réussie, Wal-Mart a de grandes chances de rester au premier rang vu la croissance de la consommation. Cette action a encore beaucoup de potentiel à moyen terme.

MISE À JOUR au milieu de l’année : Jusqu’au 20 février, l’action de Wal-Mart était une réussite. Après, la situation s’est malheureusement inversée. Motif : les résultats du trimestre de Noël ont brusquement perturbé les attentes élevées alimentées par l’entreprise elle-même, notamment pour ce qui est du triomphe du commerce en ligne. En mars, un ancien gérant a affirmé qu’il avait été licencié pour avoir souligné que Wal-Mart avait été illégalement positif au sujet des taux de croissance en ligne. Le prix de l’action est actuellement inférieur à 80,50 / 82 dollars. Il est donc recommandé de placer un cours d’arrêt juste en dessous.

Tobias Krieg

Les meilleures actions 2018 – Tobias Krieg

Tobias Krieg avait déjà découvert sa passion pour les marchés financiers dès l’école. Depuis 2004, il négocie professionnellement des actions. Son style de négociation se caractérise par une combinaison d’approches fondamentales et techniques. En choisissant des titres spécifiques, il accorde beaucoup d’importance à une analyse fondamentale approfondie, complétée à court terme par des configurations techniques et graphiques. Depuis plus de sept ans, il a été un expert en négociation chez BörseGo AG. Depuis janvier 2018, Tobias Krieg travaille comme expert chez LYNX.

Conseil 1 : Walgreens Boots Alliance (Symbole : WBA – ISIN US9314271084)

Walgreens Boots Alliance est une entreprise de holding américaine mondialement active dans le domaine de produits pharmaceutiques. Le titre a été mis sous pression pour cause des faiblesses du secteur pharmaceutique. Pourtant, l’entreprise brille par une croissance continue du chiffre d’affaires et des bénéfices. Cependant, depuis 2011, Walgreens a chuté en dessous du niveau de valorisation.

MISE À JOUR au milieu de l’année : Le développement fondamental chez Walgreens continue d’être fructueux. Les derniers chiffres trimestriels ont largement dépassé les attentes aussi en termes des bénéfices que du chiffre d’affaires. En conséquence, les prévisions pour l’ensemble de l’année ont été relevées. Malheureusement, ces faits ont jusqu’à présent été complétement ignorés par le marché puisque la valeur est presque 10% dans le rouge depuis le début de l’année. Walgreens, avec un rendement des dividendes de 2,4%, est maintenant évalué plus positif avec un ratio P/E de 11 pour l’exercice actuel, ce qui est pourtant la valeur la plus basse depuis des années et bien en dessous de la moyenne historique de 16. Malgré cela, Walgreens est en croissance et remplace General Electric dans le Dow Jones Industrial Average : peut-être cela relancera Walgreens dans un cours ultérieur.

Conseil 2 : Micron Technology (Symbole : MU – ISIN US5951121038)

Micron Technology est l’un des cinq premiers fabricants de semi-conducteurs au monde et est bien positionné dans de nombreux secteurs d’avenir. À savoir, la valeur avec un ratio P / E (ratio cours / bénéfice) de 5 est l’une des valeurs américaines les plus favorables.

MISE À JOUR au milieu de l’année : On ne peut pas se plaindre du développement chez Micron Technology. Depuis la recommandation en janvier, la valeur a augmenté de plus de 30%. Les chiffres dépassent constamment les attentes et les prévisions doivent être augmentées. De plus, on a décidé de racheter des actions de plus de 10 milliards de dollars, ce qui représente environ 15% de la valeur boursière. Même après les bénéfices de cours, la valeur avec un ratio P / E de 5,0 pour 2018 n’est pas chère.

Southwest Airlines - Les meilleures actions 2018

Conseil 3 : Southwest Airlines (Symbole : LUV – ISIN US8447411088)

Southwest Airlines appartient à l’une des principales compagnies aériennes aux États-Unis. Après des décennies de concurrence continue, les gagnants sont connus : Les quatre leaders, à savoir American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines et Southwest Airlines partagent le marché aéronautique américain et les marges continuent à augmenter. Tous sont considérés comme attrayants et se concentrent sur des signaux d’achat à long terme. L’action de Southwest a déjà généré le signal d’achat, ce qui a conduit à un nouveau record historique et brille tout de même avec le ratio P / E le plus bas depuis une décennie.

MISE À JOUR au milieu de l’année : Ces derniers temps, l’industrie aéronautique n’a pas été particulièrement populaire auprès des investisseurs. C’est pourquoi, toutes les grandes entreprises américaines ont subi une pression importante. Par conséquent, Southwest Airlines est clairement le perdant parmi les recommandations et a chuté d’environ 20% depuis le début de l’année. Malgré la chute du cours, son évaluation fondamentale est attrayante : Southwest appartient à l’une des compagnies aériennes les plus rentables au monde, jouit d’une grande satisfaction de la clientèle et génère d’importants flux de trésorerie. Le ratio P / E s’élève à 12 et cela avec un bond du bénéfice attendu d’environ 20% cette année et pour l’année prochaine. Les récentes rumeurs de rachat et le prix d’achat de plus de 70 dollars par action ne semblent dons pas irréalistes.

Conseil 4 : Sabra Health (Symbole : SBC – ISIN US78573L1061)

Sabra Health est une SIIC (entreprise d’investissement immobilier cotée) américaine spécialisée dans le domaine des maisons de retraite avec des soins médicaux. Le secteur devrait continuer à se développer vu le vieillissement de la entreprise américaine. En raison des chutes des cours récentes, l’action cote en dessous de la valeur comptable, à savoir le ratio P / E est tombé à 10,30. Pour le prochain exercice, la entreprise prévoit un bond du bénéfice. Puisque la SICC distribue largement ses bénéfices aux actionnaires, le rendement des dividendes est proche de 11%.

MISE À JOUR au milieu de l’année : Le développement chez la SIIC Sabra Health Care est très fructueux. Depuis la publication des recommandations, l’action a augmenté de 17,50 à 21,35 dollars. De plus, un dividende de 0,90 dollars a été distribué. Au total, cela se traduit par une augmentation de 27%. Le rendement des dividendes de 8,4% reste attractif et est bien financé par le Funds from Operations (FFO). À ce niveau, nous vous recommandons de ne pas entrer, mais éventuellement dans le cas d’un rebond de 18,50 à 19,00 dollars.

Prévisions en 2018

Voici le résultat intermédiaire du développement de nos actions. Nous sommes à la moitié de l’année d’investissement 2018 et vous trouverez ci-dessous un aperçu des 5 meilleures actions de nos conseils :

1. Action Twitter (+78,03%)
2. Action Micron Technology (+30%)
3. Action Sabra Health (+27,01%)
4. Action Fortuna Silver Mining (+8,84%)
5. Action Evotec (+8,7%)

Investir dans les meilleures actions chez LYNX ?

Il va sans dire que vous pouvez acheter les meilleures actions 2018 chez LYNX. LYNX vous offre l’occasion d’investir dans des actions de pratiquement toutes les sociétés cotées en bourse au monde. Vous avez accès à plus de 100 marchés dans plus de 25 pays.

Les meilleures actions en 2018
Chrislain Tshiamanga

Chrislain Tshiamanga

Expert financier

Chrislain Tshiamanga est spécialiste en finance et investissement chez LYNX. Lisez ces articles sur le Portail Bourse de LYNX Ou Twitter.

Plus:

Articles similaires

Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez nous par courriel
info@lynxbroker.fr
Contact icon Commencez un chat avec
un collaborateur