ETF de la semaine : Vanguard USD-Treasury Bond ETF (VUTY)

Chaque semaine, le spécialiste en placements Achim Mautz écrit l’ETF de la semaine pour LYNX BROKER. Grâce à l’analyse technique du graphique, Achim recherche les moments d’entrée dans les tendances à la hausse et à la baisse. Il est possible de se positionner à la fois en long (achats de FNB) et en short (ventes de FNB) dans les FNB.

Vanguard USD-Treasury Bond ETF (VUTY)

Les obligations figuraient parmi les grands gagnants à Wall Streets l’an dernier. Les augmentations continues s’expliquaient notamment par les baisses des taux d’intérêt appliquées par la Réserve fédérale américaine. Bien qu’il n’y a pas vraiment d’importants gains à réaliser avec les taux d’intérêt, il ne faut pas sous-estimer les gains de cours. Les obligations à 20 ans ont ainsi enregistré un bénéfice de cours de plus de 12 % pendant l’année.

Explications : depuis le rallye des actions déclenché en octobre dernier, les obligations sont quelque peu restées à la traîne. Nous observons une phase de consolidation à long terme. Il va de soi que la bourse n’est pas à sens unique et que les marchés des actions subiront tôt ou tard une correction. Il peut s’agir d’une belle opportunité d’investissement dans des obligations.

Configuration : en ce qui concerne l’ETF, les cours en euros pourraient être particulièrement intéressants au-dessus du niveau de 22,80 €. Une poursuite du mouvement à la hausse à plus long terme jusqu’à 25 € ne devrait pas être si surprenant.

vanguard us treasury etf - application etf de la semaine

Cette stratégie vous intéresse ? Vanguard USD Treasury ETF

WT Physical Silver ETF (VZLC) - Physical Silver ETF - trading chez LYNX

Articles similaires

Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez nous par courriel
info@lynxbroker.fr
Contact icon Commencez un chat avec
un collaborateur