Acheter des actions

Ici, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’actions : les principes fondamentaux, comment acheter des actions ainsi que les avantages et désavantages de l’achat d’une action. Vous pourrez également découvrir des astuces concrètes sur ce que vous devez prendre en compte pour réussir vos investissements dans des actions en bourse.

Les actions sont de loin les titres les plus populaires. L’achat d’une action étant peu compliqué et le risque relativement bas, les débutants en bourse sont souvent en premier lieu intéressés par les actions. Chaque investisseur se pose au préalable différentes questions pour savoir quelles actions acheter, à quel moment ou encore sur quel marché. Rendez-vous sur notre Portail Bourse, nous vous expliquons de manière simple et compréhensible où et comment acheter des actions en ligne et comment ouvrir un compte-titres pour trader sur les marchés mondiaux de manière professionnelle et à des tarifs avantageux.

Les actions pour les débutants - astuces pour débutants

Si vous souhaitez acheter des actions, vous devez d’abord savoir comment vous y prendre. Les principes fondamentaux sont donc essentiels pour les investisseurs débutants.

Investir dans des actions comporte toujours des risques car les cours peuvent tout aussi bien monter que baisser. À long terme, l’évolution des cours est généralement positive et les actions offrent alors un meilleur rendement qu’un compte en banque par exemple même si les cours fluctuent en permanence entre-temps. En tant qu’investisseur, vous pouvez profiter des fluctuations du marché, à condition de bien comprendre comment ça marche.

LYNX vous donne la possibilité d’acquérir des connaissances sur le trading des actions. Nous vous apprenons à les comprendre ainsi que les facteurs auxquels il convient d’être attentif. Découvrez aussi quelles sont les meilleures conditions pour acheter des actions. En bref, LYNX est le partenaire idéal pour approfondir vos connaissances dans le domaine de la bourse.

L’achat et la vente d’actions : comment ça marche ?

La première chose à faire si vous souhaitez acheter des actions est d’ouvrir un compte-titres ou compte-titres auprès d’une banque ou d’un courtier en ligne. Vous devez ensuite définir vos objectifs d’investissement selon les risques que vous êtes disposé à prendre. Sachez qu’un rendement élevé à court terme implique généralement une prise de risques élevée.

La prochaine étape consiste à sélectionner les actions que vous souhaitez acheter en réalisant par exemple une analyse fondamentale ou technique, ou une combinaison des deux. LYNX organise régulièrement des Masterclasses pour vous apprendre à maîtriser ces méthodes d’analyse. De plus, de nombreux articles sont disponibles sur notre Portail Bourse. Ces articles rédigés par nos experts sont une source d’inspiration pour vos investissements.

Les débutants en bourse ont souvent tendance à acheter des actions célèbres comme Apple et Amazon ou encore des actions connues cotées sur le CAC 40. Sortez de votre zone de confort et élargissez votre horizon d’investissement en ajoutant des entreprises à vos favoris grâce à nos publications sur notre Portail Bourse.

Astuces pour la négociation d’actions : apprenez à investir dans des actions