Couronne danoise

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Couronne danoise : cours, graphique, évolution, convertisseur Couronne danoise

DKK/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 DKK EUR

Cours historiques: DKK/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Couronne danoise (DKK)

Définition

La couronne danoise (DKK) est la devise officielle du Danemark et du Groenland. La couronne danoise est subdivisée en 100 øre. Son rôle à l'échelle internationale est plutôt restreint et la devise ne figure pas parmi le top 20 des devises les plus échngées au monde.

Histoire

En 1875, la couronne fait son apparition en remplacement du rigsdaler danois. Un taux de 2 couronnes équivalait alors 1 rigsdaler. La Norvège était membre de l'Union membre scandinave. Le taux de change des devises membres de cette union était alors fixés par rapport à l'or. Ce standard fut suspendu pendant la Première Guerre mondiale et finalement abandonné en 1931.

Bien qu'étant membre de l'UE, le Denemark n'a pas adopté l'euro à la suite d'un référendum tenu auprès de la population en 2000. La couronne danoise est liée à l'euro par un accord de taux de change pivot l'empêchant de fluctuer de plus de 2,25 % autour d'une valeur fixée.

Informations générales

Les décisions monétaires sont prises par la Banque nationale danoise, établie à Copenhague. La couronne danoise est subdivisée en 100 øre. La paire de devises EUR/DKK reflète la relation entre la valeur de l'euro par rapport à la couronne danoise.