Couronne norvégienne

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Couronne norvégienne : cours, graphique, évolution, convertisseur Couronne norvégienne

NOK/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 NOK EUR

Cours historiques: NOK/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Couronne norvégienne (NOK)

Définition

La couronne norvégienne est la monnaie officielle de la Norvège. L'économie norvégienne est stable, riche en pétrole et le pays possède ses propres réserves. La couronne norvégienne a une très bonne réputation et peut être considérée comme valeur refuge. La couronne norvégienne fait partie du top 20 des devises les plus échangées au monde.

Histoire

La couronne fut introduite à la fin des années 1880. Il s'agit d'un résultat de l'entrée en vigueur de l'Union monétaire scandinave qui dura jusqu'à la Première Guerre mondiale. L'Union monétaire scandinave était constituée de la Suède, de la Norvège et du Danemark. Le taux de change des différentes devises était alors fixé par rapport à l'or.

Informations générales

Les décisions monétaires sont prises par la Banque de Norvège. Une couronne norvégienne correspond à 100 öre. La paire de devises EUR/NOK reflète la relation entre l'euro et la couronne norvégienne.