Dollar australien

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Dollar australien : cours, graphique, évolution, convertisseur Dollar australien

AUD/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 AUD EUR

Cours historiques: AUD/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Dollar australien (AUD)

Définition

Le dollar australien est la devise officielle de l'Australie et des îles Nauru et Tuvalu. En raison de l'abondance exceptionnelle de matières premières naturelles dans le pays, l'AUD joue un rôle majeur dans la négociation de matières premières. Le dollar australien occupe la cinquième place au classement mondial, derrière la livre sterling.

Histoire

L'histoire de la devise australienne remonte à 1910. Cette année-là, la livre autralienne fut instaurée en tant que devise officielle de l'Australie. Cette devise est basée sur la livre sterling britannique. Vu que le système monétaire britannique était considéré comme étant complexe et obsolète, les autorités australiennes ont introduit le dollar australien en 1966 en tant que nouvelle devise officielle. Une livre australienne s'échangeait contre deux dollars australiens. Au terme des Accords de Bretton Woods, le dollar australien est décroché par rapport au dollar américain.

Informations générales

Le dollar australien est émis par la Reserve Bank of Australia (RBA). Tout comme en Europe, la monnaie est répartie en cents. 1 dollar australien correspond à 100 cents. Le symbole du dollar australien est le signe $. Pour se distinguer des autres devises en dollars, le dollar australien est désigné par le symbole A$ ou AU$. L'EUR/AUD est la paire de devise formée par l'euro et le dollar australien.