Dollar canadien

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Dollar canadien : cours, graphique, évolution, convertisseur Dollar canadien

CAD/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 CAD EUR

Cours historiques: CAD/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Dollar canadien (CAD)

Définition

Le dollar canadien est la devise officielle du Canada. En raison de l'abondance de matières premières, et plus particulièrement du pétrole, le dollar canadien est fortement lié au prix du pétrole. Le CAD joue un rôle majeur dans la négociation de cette matière première. Le dollar canadien occupe la sixième place au classement mondial des devises les plus échangées, juste derrière le dollar australien.

Histoire

Le dollar canadien fut introduit en 1871 en tant que devise officielle du Canada dans le but de créer une devise commune pour toutes les provinces du Canada. Après l'introduction de l'étalon-or aux USA et au Royaume-Uni, le Canada se joint au régime de l'étalon-or en 1853. L’adhésion du Canada à l’étalon-or fut finalement abrogée en 1933. Le dollar canadien fut ensuite mis en flottement en 1970.

Informations générales

La monnaie canadienne est émise par le Banque du Canada. Tout comme l'euro, le dollar canadien est divisé en 100 cents. La devise est symbolisée par le signe $. Le terme « huard » (loonie en anglais) est devenu synonyme du dollar canadien en raison de l'oiseau qui figure sur les pièces de 1 dollar canadien. L'EUR/CAD est la paire de devises qui reflète la relation entre l'euro et le dollar canadien.