Dollar de Hong Kong

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Dollar de Hong Kong : cours, graphique, évolution, convertisseur Dollar de Hong Kong

HKD/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 HKD EUR

Cours historiques: HKD/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Dollar de Hong Kong (HKD)

Définition

Le dollar de Hong Kong (HKD) est la monnaie officielle utilisée à Hong Kong. Le dollar de Hong Kong joue un rôle de premier plan dans les échanges internationaux et pour le centre financier de Hong Kong. Le dollar de Hong Kong figure dans le top 15 du classement des devises les plus échangées au monde.

Histoire

Hong Kong fut une colonie britannique de 1842 à la rétrocession à la Chine, en 1997. Le dollar de Hong Kong fut introduit en 1935 et lié à la livre sterling jusqu'en 1972. Cette année-là, le dollar de Hong Kong est arrimé au dollar américian. Depuis sa rétrocession à la Chine, Hong Kong applique des politiques économiques, monétaires et financières autonomes, assorties d'une monnaie distincte. Le dollar de Hong Kong a donc été conservé comme monnaie officielle.

Informations générales

Les décisions monétaires à Hong Kong sont prises par l'Autorité Monétaire de Hong Kong (HKMA). La HKMA dispose de volumineuses réserves de change et dispose toujours de réserves suffisantes pour couvrir l'ensemble des dollars de Hong Kong émis et répondre à la demande en USD. Un dollar de Hong Kong est réparti en 100 cents. La devise est symbolisée par le signe $ ou encore par HK$. La paire de devises EUR/HKD reflète la relation entre l'euro et le dollar de Hong Kong.