Dollar de Singapour

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Dollar de Singapour : cours, graphique, évolution, convertisseur Dollar de Singapour

SGD/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 SGD EUR

Cours historiques: SGD/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Dollar de Singapour (SGD)

Définition

Le dollar de Singapour (SGD) est la devise officielle de Singapour. Le dollar de Brunei est aligné sur le dollar de Singapour avec un taux de change de 1:1. Le dollar de Singapour joue un rôle important sur la scène internationale en raison de son centre financier de référence. Le dollar de Singapour figure parmi les quinze devises les plus échangées au monde.

Histoire

Après l'indépendance de Singapour en 1965, l'union monétaire entre le Brunei, la Malaisie et Singapour est dissoluée. Deux ans plus tard, Singapour émet ses premiers billets et pièces.

Le dollar de Singapour était originellement rattaché à la livre sterling. Il fut ensuite brièvement lié au dollar américain. Depuis 1985, Singapour adopte un régime de change flottant supérvisé par la banque centrale du pays. Le SGD évolue face à un panier de devises internationales, dont la composition n'est pas publique.

Informations générales

Les décisions monétaires sont prises par l'Autorité monétaire de Singapour. Le dollar de Singapour est divisé en 100 cents. Il est désigné par le symbole $ ou S$. La paire de devises EUR/SGD reflète la relation entre l'euro et le dollar de Singapour en SGD.