Dollar US

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Dollar US : cours, graphique, évolution, convertisseur Dollar US

USD/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 USD EUR

Cours historiques: USD/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Dollar US (USD)

Définition

Le dollar américain (USD) est la devise officielle des États-Unis. Il s'agit de la devise la plus importante au monde. La plupart des prix des matières premières sont cotés en USD ; ce qui explique le rôle majeur du dollar américain sur la scène commerciale internationale. Le dollar américain est également un moyen de paiement légal dans de nombreux pays : Équateur, Panama, Cambodje, Le Salvador, Zimbabwe et Libérie. D'autres pays sont également étroitement liés au dollar américain.

Histoire

Le dollar américain a été introduit en 1785 aux USA, 9 ans après la Déclaration d'indépendance en juillet 1776. Le dollar est divisé en 100 cents. Il fut alors opté pour le système décimal. La valeur était initialement liée au prix de l'argent pour ensuite être rattachée au prix de l'or dans le cadre des accords de Bretton Woods. Les monnaies des pays signataires de ces accords étaient à leur tour rattachées indirectement à l'or par l'intermédiaire du dollar.

C'est donc après la Deuxième Guerre mondiale que le dollar a pris l'ascendant sur la livre sterling. En 1973, le système monétaire international des changes flottants voit le jour, en raison des fortes pressions sur la monnaie américaine, notamment dues aux déficits américains accumulés pendant la guerre du Viêt Nam.

Informations générales

Les décisions monétaires sont prises par la Réserve fédérale américaine (FED). La devise est symbolisée par le signe $. Le dollar américain est également désigné par l'expression « billet vert » car les billets sont de couleur verte. La paire de devises EUR/USD reflète la relation entre l'euro par rapport au dollar amércains. Celle-ci est exprimée en dollars américains