Forint hongrois

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Forint hongrois : cours, graphique, évolution, convertisseur Forint hongrois

HUF/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 HUF EUR

Cours historiques: HUF/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Forint hongrois (HUF)

Définition

Le forint hongrois (HUF) est la devise officielle de la Hongrie. La devise hongroise ne joue aucun role majeur sur le marché mondial. La devise hongroise ne figure pas parmi le top 20 des devises les plus échangées au monde.

Histoire

L'histoire du forint hongrois remonte à son introduction en 1325. Le forint fut considéré comme une devise solide pendant de nombreux siècles. En 1892, la monnaie était remplacée par la couronne austro-hongroise pour finalement faire son retour en 1946. Tant en période communiste qu'après la transition vers une économie plus libérale, la Hongrie a été confrontée à des périodes de forte inflation. Ce n'est qu'à la fin des années 1990 que le gouvernement parvient à mener une politique économique faisant fortement diminuer l'inflation. Depuis 2001, le forint est totalement convertible avec les autres devises.

En rejoignant l'Union européenne, la Hongrie a accepté d'adopter l'euro. À ce jour, le pays ne remplit toujours pas les conditions pour faire partie de la zone euro.

Informations générales

Les décisions monétaires sont prises par la Banque nationale hongroise. Un forint équivaut à 100 fillérs. La paire de devises EUR/HUF reflète la relation entre l'euro et le forint hongrois.