Peso mexicain

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Peso mexicain : cours, graphique, évolution, convertisseur Peso mexicain

MXN/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 MXN EUR

Cours historiques: MXN/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Peso mexicain (MXN)

Définition

Le peso mexicain (MXN) est la devise officielle du Mexique. Le peso joue un rôle important sur la scène commerciale internationale, notamment avec les USA. Le peso fait partie du top 20 des devies les plus échangées au monde.

Histoire

Les premiers pesos sont émis en 1866. La teneur en or et en argent des pièces a été progressivement remplacée par d'autres matériaux. Le dernière émission de pièces de peso en argent remonte à 1977. Le peso mexicain était considéré comme l'une des monnaies les plus stables pendant la majeure partie du 20e siècle en Amérique latine avant que le pays ne soit lourdement touché par la crise pétrolière des années 1970. En 1993, à la suite de l'hyperinflation et de la dette, un nouveau peso est institué.

Informations générales

Au Mexique, les décisions monétaires sont prises par la Bank du Mexique. Le peso mexicain est divisé en 100 centavos. La devise est symbolisée par le symbole $. Pour le distinguer du dollar américain et autres, le symbole MEX$ est également utililsé. La paire de devises EUR/MXN reflète la relation entre l'euro et le peso mexicain.