Yen japonais

Tout ce qu'il faut savoir sur la devise Yen japonais : cours, graphique, évolution, convertisseur Yen japonais

JPY/EUR Cours

Prix dernier échange --
Taux de change --
Heure du cours --
Date --
Clôture précédente --
Convertir
en
1 JPY EUR

Cours historiques: JPY/EUR

Période:
Date Clôture précédente Cours d'ouverture Plus haut Plus bas

Devise: Yen japonais (JPY)

Dé&finition

Le yen japonais (JPY) est la devise officielle du Japon. L'économie japonaise étant une des plus grosse économie au monde, le yen fait partie des trois devises les plus solides à l'échelle internationale, derrière le dollar et l'euro. Le yen fait partie des devises de Funding. Il s'agit ici des devises à faible taux d'intérêt qui servent donc à emprunter. Pour le yen, ceci s'explique par les taux historiquement bas au Japon.

Histoire

Le yen est la monnaie officielle du Japon depuis 1871. Le yen toujours été instable. En 1933, le yen est rattaché à la livre sterling jusqu'au début de la Deuxième Guerre mondiale pour être ensuite rattaché au dollar américain jusqu'à l'instauration du système de taux de change flottant au début des années 70. La solide croissance économique au Japon pendant les années 80 ont considérablement renforcé la position du yen japonais sur la scène internationale.

Informations générales

Au Japon, les décisions monétaires sont prises par la Bank of Japan (BoJ). Depuis 2013, la politique menée vise à lutter contre la situation de déflation rampante auquelle le Japon fait face depuis 1995. Le yen est symbolisé par le signe ¥. La paire de devises EUR/JPY reflète la relation entre l'euro et le yen japonais.