Les actions les plus négociées en 2018

Dans cet article nous allons vous présenter les actions les plus négociées chez LYNX BROKER. L’étude sur laquelle nous nous basons a été faite entre janvier 2018 jusqu’à décembre 2018.

Pour cette analyse nous avons uniquement pris en compte les actions, les ETFs n’y figurent donc pas parti.

Le secteur micro-électronique et informatique est clairement le plus populaire, trois actions de ce secteur sont dans notre top cinq. Suivi du secteur pharmaceutique, deux actions actives dans ce secteur viennent compléter notre liste.

Les cinq actions les plus négociées.

5. NVIDIA Corp.

À la dernière place, NVIDIA corporation. Cette société spécialisée dans la conception de processeurs graphique, aussi bien pour les ordinateurs que pour les consoles vidéos, est très populaire auprès de nos clients. L’action avait débuté l’année avec un cours aux alentours des 220 $ pour atteindre jusque 292 $ lors des plus hauts. Le second semestre de 2018 n’a pas été favorable pour NVIDIA qui a dû clôturer l’année à 133.50 $, une chute de plus de 50 %. Certains analystes juge cette chute comme étant un point d’entrée attrayant.

Mise à part un début peu florissant pour cette société de microprocesseur qui allait à contre-courant pendant le marché haussier suite à la réduction des prévisions de Credit Suisse, il semble que NVIDIA a beaucoup de projet pour 2019. L’acquisition de Mellanox pour 6,8 milliards de dollars nous le confirme.

Suivez le cours et les fondamentaux de NVIDIA sur : https://www.lynxbroker.fr/actions/nvidia-action/

4. INSYS Therapeutics

En quatrième position, INSYS Therapeutics. Après une fin d’année 2017 éclatante, la société pharmaceutique voit son cours dégringoler en 2018. Notamment suite à la crise des opioïdes, les États-Unis ont déclaré la guerre aux laboratoires d’opioïdes. Selon les statistiques les overdoses par opioïdes font plus de victimes que les armes à feu. En août dernier, INSYS a affirmé avoir versé 150 millions de dollars à la justice américaine. Malgré toutes ces agitations sur le secteur pharmaceutique les avis des analystes sont positifs. Il ne reste plus qu’attendre que l’ouragan passe.

3. Action GW Pharmaceuticals – GWPH

Les sociétés pharmaceutiques faisant usage du cannabis à titre thérapeutique ont fait la une des journaux ces derniers mois. Il est donc tout à fait compréhensible d’en croiser une dans notre top cinq. À la troisième place, je vous présente GW Pharmaceuticals. Ce laboratoire pharmaceutique britannique est coté à Londres et aux États-Unis. Il dispose d’une autorisation en Angleterre pour la conception de médicaments basés sur des cannabinoïdes.

Malgré les énormes swings, la société avait terminé l’année 2018 dans le rouge, jusqu’à voir son cours baisser sous les 100 $. Toutefois, trois mois se sont écoulés depuis que nous sommes entrés en 2019. Depuis, GW Pharmaceuticals a connu un retournement de tendance. Son cours est de nouveau aux alentours des 170 $, graphiquement cela donne ça :

 

2. Action INTL Business Machines Corp – IBM

Le rachat de RED HAT en 2018 avait fait en sorte que l’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) baisse la note d’IBM d’un niveau à ‘A’. L’explication de cette décision vient du fait qu’IBM allait devoir s’endetter un peu plus pour procéder au financement. Cela pour suspendre les plan de rachats de ses propres actions ainsi que le versement de dividendes dans les deux années suivant la transaction.
Toutefois, en janvier 2019, après avoir dévoilé des résultats trimestriels supérieur aux attentes, l’action bondit de plus de 10 %. Depuis,celle-ci continue de grimper.

 

1. Action ADVANCED MICRO DEVICES – AMD

Nous arrivons à la fin de notre top cinq. L’action la plus populaire et la plus négociée chez LYNX BROKER n’est autre Advanced Micro Devices. Avec un revenu de 6.48 milliards de dollars et un effectif de 11 705 collaborateurs dispersés sur plus de 23 pays, le fabricant américain de semi-conducteurs est au sommet. Il est le deuxième fournisseur de microprocesseurs pour ordinateur après Intel.

Le moment mémorable de Advanced Micro Devices a lieu en 2009, lorsque l’action est passé de 1.86 $ à presque 10 $ en une seule année. Ce qui équivaut à une augmentation de 435 %. La note des analystes pour AMD est positive. En conclusion, le conseil est à l’achat si l’on en croit les indicateurs. En effet, la société se porte plutôt bien par rapport à ses confrères. Toutefois, nous constatons quelques faiblesses lors de notre analyse financière. Un PER et des dettes élevées, un rendement de l’actif assez faible, tout ceci sont des facteurs à prendre en compte.

Ceci était les actions les plus négociées en 2018. Découvrez d’avantages d’articles sur les actions via notre Portail Bouse.

Investir en Bourse chez LYNX BROKER

LYNX BROKER vous offre la possibilité d’investir sur plus de 100 marchés boursiers dans 30 pays. Bien évidemment, les actions susmentionnées sont aussi accessibles via notre plateforme.
Découvrez notre offre :

Les informations contenues dans le présent article ne constituent pas un conseil en investissement et ne recommandent aucun investissement. L’auteur n’a aucune position dans un des instruments financiers mentionnés ci-dessus. 

Chrislain Tshiamanga

Chrislain Tshiamanga

Expert financier

Chrislain Tshiamanga est spécialiste en finance et investissement chez LYNX BROKER. Lisez ces articles sur le Portail Bourse de LYNX BROKER Ou Twitter.

Articles similaires