ETF de la semaine
Chaque semaine, le spécialiste en placements Achim Mautz écrit l’ETF de la semaine pour LYNX BROKER. Grâce à l’analyse technique du graphique, Achim recherche les moments d’entrée dans les tendances à la hausse et à la baisse. Il est possible de se positionner à la fois en long (achats de FNB) et en short (ventes de FNB) dans les FNB.

iShares Treasury Bond 20+yr UCITS ETF (IDTL)

Cet ETF suit les performances d’un indice composé d’obligations d’État américaines émises par le Trésor américain. Cet ETF offre une exposition axée sur les obligations d’État américaines à long terme. Ces obligations ont le vent en poupe en période d’incertitude accrue sur les marchés des actions car elles sont considérées comme des valeurs sûres. L’ETF s’est retrouvé dans une tendance à l’horizontale après le rallye du mois de juillet.

Explications : les problèmes financiers du géant chinois de l’immobilier Evergrande font trembler les marchés des actions. L’incertitude règne parmi les analystes et les investisseurs quant aux répercussions sur la stabilité financière planétaire. Les grands investisseurs actifs sur le long terme dont les compagnies d’assurances et les fonds de pension, ont dès lors tendance à se réfugier vers des valeurs plus sûres. Si la pression vendeuse devait persister sur les marchés des actions, alors il est fort probable que cet ETF du Trésor américain affiche des cours toujours plus hauts.

IDTL

Configuration : en cas d’une cassure au-dessus de 5,65 USD, une position longue sur cet ETF serait un choix judicieux. Nous plaçons notre stop-loss à 5,50 USD, sous la moyenne mobile à 20 jours donc. Pour avoir plus de marge, optez dès lors pour un stop-loss sous la zone de la moyenne mobile à 50 jours.

IDTL - mise en pratique

Cette stratégie vous intéresse ? Vanguard USD Treasury ETF

Suivez ce trade via LYNX Basic


--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Displaying today's chart