Comment LYNX BROKER gère les transactions en devises étrangères?

 Investir à l’étranger

Si vous décidez de négocier en devises étrangères, vous devez tenir compte du fait que les transactions sont exécutées dans la monnaie dans laquelle l’action est cotée. Si vous n’avez pas de solde dans la devise concernée, ce montant sera emprunté, vous aurez donc un solde à découvert dans la devise concernée et vous devrez payer des intérêts.

Vérifiez régulièrement votre position en devises lorsque vous négociez en devises étrangères (lorsque vous achetez par exemple l’action Apple). Si vous voulez éviter un solde négatif en devises étrangères après la transaction d’un titre étranger, vous pouvez facilement convertir un montant dans la devise souhaitée via la Plateforme de trading. Cliquez en haut à gauche dans la plateforme sur Compte.

     

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Sous la rubrique Valeur de marché vous pouvez vérifier la valeur et les différentes devises que vous avez en portefeuille. Dans l’exemple ci-dessous, il y a 41,222.61 euros sur le compte et un montant de -16,993.61 euros à découvert. Pour le montant à découvert, vous payez des intérêts débiteurs. Afin de solder ce montant, vous devez acheter des dollars américains en vendant des euros. Comment procéder à la conversion ?

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le montant négatif.
  2. Choisissez ensuite Fermer le solde de la position en devises.

Une nouvelle ligne apparaît. Cette ligne est votre ordre pour la conversion des devises. La seule chose qui vous reste à faire est de cliquer sur le T (Transmettre) afin d’envoyer l’ordre.

Votre position en devises étrangères (dans l’exemple : des dollars américains) a été soldée. Vous avez ainsi vendu (ou acheté) des euros.

Attention :  il est possible qu’il reste encore un petit montant (positif ou négatif) après la conversion. Ce montant sera automatiquement converti en fin de semaine, sans que de frais ne vous soit facturés. 

Pour finir, pour une transaction de devises, nous chargeons un 0.5 point de base (1 point de base = 0.0001) du montant total de la transactions en devises, ceci avec un minimum de 5 USD. Donc si vous achetez par exemple pour  50,000 USD, la commission sera de 5 USD: 0.00005*50,000= 2.5 USD. Le minimum de 5 USD sera donc appliqué.

Bref, si vous négociez sur un marché étranger, vérifiez régulièrement vos positions en devises.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX