Puis-je investir dans des ETFs américains ?

Il est temporellement impossible d’investir dans des ETFs américains, canadiens, mexicains, hongkongais ou australiens. La détention ou la vente des positions existantes dans ces ETFs est toutefois possible. L’entrée en vigueur du règlement européen PRIIPs (Packaged Retail Investment and Insurance-based Products Regulation) oblige tout émetteur de ce genre de produits de fournir un Key Information Document pour chaque produit qu’il propose. En France, ce document porte le nom de Document d’Informations Clés ou DIC. PRIIPs est un règlement européen directement applicable au droit français, sans transposition d’une loi nationale. Jusqu’à présent, les émetteurs de ces produits n’ont pas fourni le DIC et par conséquent, il n’est pas possible d’acheter ces produits.

Quels produits sont affectés par l’entrée en vigueur du PRIIPs ? 

Ceci concerne tous les ETFs américains, canadiens, mexicains, hongkongais et australiens.

Où puis-je trouver plus d’informations sur la réglementation PRIIPs ? 

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site de la FSMA en cliquant ici ou sur le site de l’AMF ou sur le site de l’AMF en cliquant ici.

Puis-je garder mes positions actuelles ? 

Oui, vous pouvez garder des positions déjà en portefeuille. Elles peuvent être maintenues ou fermées.

Quand sera-t-il possible de renégocier sur ces produits ? 

Nous n’avons malheureusement pas de délai précis à annoncer car nous dépendons des institutions émettrices d’ETFs qui doivent fournir les documents PRIIPs au marché européen.

Existe-t-il des alternatives à ces ETFs ? 

Une alternative sont les CFD. Ceux-ci sont négociables chez LYNX. Pour consulter la liste des ETFs américains également disponibles en CFD, veuillez consulter la page suivante.

Les CFD sont des instruments complexes à risque élevé pouvant entraîner des pertes substantielles à cause de l’effet de levier. 69 % des investisseurs de détail enregistrent des pertes dans la négociation de CFD avec ce fournisseur. Il est important de bien comprendre le fonctionnement des CFD et de vérifier si vous pouvez vous permettre le risque élevé de perdre de l’argent.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX