Dépenses

Vérifier le taux de dépenses

Si vous avez un compte sur marge, vous pouvez avoir des positions à découvert mais dans ce cas, vous devez rester attentif à certaines données de votre portefeuille pour éviter que des positions soient liquidées automatiquement.

Vous pouvez consulter toutes les valeurs importantes de votre compte sur la plateforme de trading.

Cliquez en haut à gauche de la plateforme sur le bouton Compte.

Pour vérifier vos dépenses, cliquez sur le troisième bouton « Disponible pour le trading ».

À l’exemple ci-dessous, il y a suffisamment d’actifs disponibles.

Si vous utilisez une marge, il est extrêmement important de contrôler les liquidités de votre compte avant que la plateforme de trading ne commence à fermer automatiquement des positions. Trois montants sont à tenir à l´oeil :

  1. Liquidité disponible actuelle
  2. Compte Spécial Mémorandum
  3. Liquidité Disponible En Dehors des Heures De Négociation Régulières 

Si la valeur de la Liquidité Disponible Actuelle 1 ou du Compte Spécial Mémorandum 2 est inférieure à 5 % de la valeur totale de votre compte-titres, la ligne est indiquée en jaune.

Si la valeur de la Liquidité Disponible Actuelle 1 ou du Compte Spécial Mémorandum 2 devient négative, ce qui conduit à un déficit sur votre compte, cette ligne est indiquée en rouge. LYNX a alors le droit (mais pas l’obligation) de fermer automatiquement et arbitrairement une ou plusieurs de vos positions.

Si vous souhaitez reprendre des positions le lendemain, la plateforme va automatiquement fermer une ou plusieurs positions si la valeur totale de votre Liquidité Disponible En Dehors des Heures De Négociation Régulières 3 est négative quinze minutes avant la clôture du marché boursier. Ci-dessous, nous vous expliquons quand la plateforme de trading ferme des positions en cas de déficit sur votre compte.

1
2
3

La plateforme de trading fermera automatiquement une ou plusieurs positions dans un délai de 10 à 30 minutes lorsque la valeur totale de votre Liquidité Disponible Actuelle 1 devient négative et qu’il y a donc un déficit sur votre compte.

Compte Spécial Mémorandum

Si la valeur totale du Compte Spécial Mémorandum 2 est négative à 21h45 CET, la plateforme de trading ferme automatiquement une ou plusieurs positions vers 21h50 CET, à condition que vous ayez des positions dont le marché boursier est ouvert à ce moment-là.

2
Exemple 1 : Si la valeur totale de votre Compte Spécial Mémorandum 2 est négative à 21h45 CET et vous avez des positions en futures européens ou des positions en actions, options ou futures américain(e)s, la plateforme de trading fermera automatiquement une ou plusieurs positions vers 21h50 CET.

Exemple 2 : Si la valeur totale de votre Compte Spécial Mémorandum 2 est négative à 21h45 CET et vous n’avez que des positions en actions ou en options européennes, la plateforme de trading fermera automatiquement le jour de négociation suivant vers 9h10 CET une ou plusieurs positions. Cela se produira le jour de trading suivant, car les Bourses d’actions et d’options européennes seront fermées à 21h45 CET.

Si vous souhaitez prendre votre position le lendemain, la plateforme de trading va automatiquement fermer une ou plusieurs positions si la valeur totale de votre Liquidité Disponible En Dehors Les Heures De Négociation Régulières 1 est négative quinze minutes avant la clôture de la Bourse.

1
ATTENTION : soyez toujours attentif à votre relevé de compte. Si votre relevé présente une ligne jaune ou rouge, alors votre taux de dépenses est faible ou même insuffisant. Dans ce cas, vérifiez vos positions et faites le nécessaire.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
0033 9 7518 7393
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX