Dépenses

Vérifier le taux de dépenses

Si vous avez un compte marge, il y a une possibilité d´avoir des positions à découvert mais il est important de tenir l´oeil sur certaines données de votre portefeuille et ceci pour éviter que des positions puissent être liquidées automatiquement.

Vous pouvez voir toutes les valeurs importantes de votre compte via la Plateforme même.

Cliquez en haut à gauche de la plateforme sur le bouton Compte.

Afin de vérifier vos dépenses, cliquez sur le troisième bouton « Disponible pour le trading ».

Dans l’image ci-dessous, vous verrez qu’il y a suffisamment d’actifs disponibles.

Si vous utilisez une marge, il est extrêmement important de contrôler les liquidités sur votre compte avant que la plateforme de trading commence à fermer automatiquement des positions. Il y a trois montants que vous devez tenir à l´oeil :

  1. Liquidité disponible Actuelle
  2. Compte Spécial Mémorandum
  3. Liquidité Disponible En Dehors des Heures De Négociation Régulières 

Si la valeur de la Liquidité Disponible Actuelle 1 ou du Compte Spécial Mémorandum 2 est inférieure à 5 % de la valeur totale de votre compte titres, cette ligne s’allume en jaune.

Si la valeur de la Liquidité Disponible Actuelle 1 ou du Compte Spécial Mémorandum 2 devient négative, ce qui conduit à un déficit sur votre compte, cette ligne s’allume en rouge. LYNX a alors le droit (mais pas l’obligation) de fermer automatiquement et arbitrairement une ou plusieurs de vos positions.

Si vous souhaitez reprendre des positions le lendemain, la plateforme va automatiquement fermer une ou plusieurs positions si la valeur totale de votre Liquidité Disponible En Dehors des Heures De Négociation Régulières 3 est négative quinze minutes avant la clôture du marché boursier. Ci-dessous, nous vous expliquons quand la plateforme de trading ferme des positions en cas d’un déficit sur votre compte.

1
2
3

La plateforme de trading fermera automatiquement une ou plusieurs positions dans un délai de 10 à 30 minutes lorsque la valeur totale de votre Liquidité Disponible Actuelle 1 deviendra négative et qu’il y aura donc un déficit sur votre compte.

Compte Spécial Mémorandum

Si la valeur totale du Compte Spécial Mémorandum 2 est négative à 21h45 CET, la plateforme de trading va automatiquement fermer une ou plusieurs positions vers 21h50 CET, à condition que vous ayez des positions dont le marché boursier est ouvert à ce moment-là.

2
Exemple 1 : Si la valeur totale de votre Compte Spécial Mémorandum 2 est négative à 21h45 CET et vous avez des positions en futures européens ou des positions en actions, options ou futures américain(e)s, la plateforme de trading fermera automatiquement une ou plusieurs positions vers 21h50 CET.

Exemple 2 : Si la valeur totale de votre Compte Spécial Mémorandum 2 est négative à 21h45 CET et vous n’avez que des positions en actions ou en options européennes, la plateforme de trading fermera automatiquement le jour de négociation suivant vers 9h10 CET une ou plusieurs positions. Cela se produira le jour de trading suivant, car les Bourses d’actions et d’options européennes seront fermées à 21h45 CET.

Si vous souhaitez prendre votre position le lendemain, la plateforme de trading va automatiquement fermer une ou plusieurs positions si la valeur totale de votre Liquidité Disponible En Dehors Les Heures De Négociation Régulières 1 est négative quinze minutes avant la clôture de la Bourse.

1
ATTENTION : Gardez toujours un oeil sur votre relevé de compte. Lorsque vous voyez une ligne jaune ou rouge dans votre relevé de compte, votre taux de dépenses est faible ou même insuffisant. Dans ce cas, vérifiez vos positions et prenez des mesures.

Vous pouvez également être intéressé par

D'autres questions?

Vous pouvez nous contacter par chat, téléphone ou mail. Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00 heures.
Notre service clients est composé d'experts des marchés financiers qui se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
0033 9 7518 7393
Contact icon Contacter par é-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chatter avec un
expert de LYNX