La vente aux enchères

Comment puis-je participer au Fixing ?

Chez LYNX BROKER, vous avez la possibilité de participer aux enchères d’ouverture et de clôture sur des Bourses dans le monde entier. Afin de participer à une enchère d’ouverture ou de clôture, vous devez passer votre ordre correctement et pendant de la période prévu. Cet article vous explique comment vous pouvez participer à l’enchère d’ouverture et de clôture sur la Bourse Euronext Amsterdam. Pour d’autres Bourses, vous pouvez consulter le site web de la Bourse concernée.

Si vous souhaitez participer à la vente aux enchères d’ouverture sur Euronext Amsterdam, vous devez passer votre ordre entre 07h15 et 09h00. À 09h00, la période d’accumulation pour la collecte des ordres sera fini. À tout moment entre 09h00s00 et 09h00s30, le prix de vente aux enchères d’ouverture sera annoncé.

Si vous souhaitez que votre ordre soit inclus aux enchères de clôture d’Euronext Amsterdam, vous devez passer votre ordre entre 17h30 et 17h35. À tout moment entre 17h35s00 et 17h35s30, le prix de la vente aux enchères de clôture sera annoncé. Ensuite, vous avez jusqu’à 17h40 pour négocier au prix de l’enchère de clôture avec un ordre limite qui sera envoyé immédiatement à la Bourse Euronext Amsterdam. C’est ce qu’on appelle la période Trading-at-last.

Le prix qui se fait dans la vente aux enchères est déterminé sur la base d’ordres soumis. C’est le prix auquel le plus grand nombre de contrats peut être négocié. Euronext a fait un changement en 2015, ce qui donne aux investisseurs une meilleure compréhension du prix et du volume correspondant lors de la vente aux enchères.

Si vous souhaitez passer un ordre qui sera effectué au prix d’ouverture sur Euronext Amsterdam, vous devez le passer, comme susmentionné, entre 07h15 et 09h. Ci-dessous, nous vous expliquons en détail comment vous devez passer un tel ordre dans la Plateforme de Trading LYNX BROKER.

Tout d’abord, il est important d’envoyer l’ordre directement à Euronext et non à SMART. À cet effet, sélectionnez AEB dans la colonne Destination. Puis, il est important de choisir OPG dans la colonne Durée de Validité. Ainsi, vous indiquez que vous voulez que votre ordre sera exécuté lors de l’ouverture de la Bourse. Vous pouvez décider de passer un ordre de marché (MKT) ou un ordre limité (LMT). Toutefois, si votre limite n’est pas atteinte, votre ordre ne sera pas exécuté.

Si vous souhaitez passer un ordre qui sera exécuté lors de l’enchère de clôture sur Euronext, vous devez le passer entre 17h30 et 17h35. Nous vous expliquons ci-dessous comment vous passez un tel ordre dans la Plateforme de Trading LYNX BROKER

La chose la plus importante en passant un ordre à l’enchère de clôture sur Euronext est indiquer AEB dans la colonne Destination. Si vous ne choisissez pas AEB mais par exemple SMART, votre ordre sera exécuté sur une Bourse qui est officiellement ouverte après 17h30.

Vous devez indiquer la Période de Validité sur DAY, si vous souhaitez participer à la vente aux enchères de clôture du jour actuel. Vous pouvez aussi décider d’utiliser un ordre de marché (MKT) ou un ordre limité (LMT). Si votre limite n’est pas atteinte, votre ordre ne sera pas exécuté.

À tout moment entre 17h35s00 et 17h35s30, le prix de la vente aux enchères de clôture sera annoncé. Ensuite, vous avez encore jusqu’à 17h40 pour négocier au prix de l’enchère de clôture avec un ordre limite qui sera envoyé directement à Euronext. C’est ce qu’on appelle la période  Trading-at-last.

Dans l’exemple ci-dessous, le prix de l’enchère de clôture est annoncé à 17h35h22. Vous pouvez maintenant encore négocier directement sur Euronext jusqu’à 17h40 uniquement avec des ordres limits et un prix limite de 25.760 €.

Après 17h40, il n’est plus possible de négocier sur Euronext. Il est éventuellement encore possible de négocier l’action concernée sur d’autres bourses (européennes).

Ensuite, vous pouvez, si vous le trouvez intéressant, ajouter les colonnes Prix de l’enchère et Volume de l’enchère. Dans ces colonnes, vous verrez le prix indicatif et le volume correspondant dans lesquels l’ouverture ou la clôture aura lieu.

Dans les images ci-dessus, vous voyez que le Prix indicatif de l’enchère et le Volume de l’enchère changent constamment. Cela peut être une information utile pour un investisseur qui veut négocier dans l’enchère d’ouverture ou de clôture.

Est-ce qu’une des colonnes mentionnées dans cet article n’est pas présente sur votre plateforme de trading ? Cliquez dans ce cas ici afin de savoir comment vous pouvez ajouter une colonne.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX