Mutual Fund/ETF Replicator

Grâce au Mutual Fund Replicator (Replicateur de Fonds Commun), il est possible de trouver rapidement et facilement des alternatives pour des fonds d’investissement sous forme d’ETF.

Mutual Fund/ETF Replicator

De nombreux ETF (Exchange Traded Funds) offrent des rendements comparables à ceux des fonds d’investissement, mais qui ont des frais de gestion plus bas. En comparaison avec des fonds d’investissement, les ETF ont également l’avantage qu’ils permettent de négocier pendant les heures de négociation régulières. En outre, ils offrent des avantages fiscaux et la possibilité de payer en avance pour la détention des ETF.

Chez LYNX BROKER, il est possible de trouver rapidement et facilement des alternatives pour des fonds d’investissement sous forme d’ETF au moyen du Mutual Fund Replicator. Il est également possible de comparer des frais de gestion et des rendements des deux produits. Nous vous expliquons ci-dessous où vous pouvez trouver le Mutual Fund Replicator dans la Plateforme de Trading LYNX BROKER et comment vous pouvez l’utiliser.

Cliquez sur Outils d’analyse en haut de votre plateforme de trading et choisissez Mutual Fund/ETF Replicator.

L’écran Mutual Fund Replicator apparaît. En haut, vous pouvez indiquer le fonds d’investissement et le montant à investir.

  1. Entrez le symbole du fonds de l’investissement dans la case Enter symbol here.
  2. En cliquant sur la loupe, vous voyez un aperçu de tous les fonds d’investissement disponibles. Vous pouvez choisir un et le reproduire au moyen des ETF.
  3. Derrière Investment Amount, indiquez le montant à investir.

Dans l’exemple suivant, on a choisi le fonds d’investissement Janus Global Life Sciences Fund avec le symbole JAGLX et le montant à investir qui est de 100.000 USD.

4. Sous Highest Correlated ETF, vous voyez avec quels ETF les résultats du fonds d’investissement correspondent le mieux.
5. Sous Highest Correlated Compound ETF, vous lisez avec quelle composition d’ETF, un montant recommandé par ETF, les résultats du fonds d’investissement correspondent le mieux.
6. Performance Analysis compare le fonds d’investissement avec les ETF comparables sur un nombre de variables qui affectent les résultats.
7. Return Comparison montre une comparaison visuelle des résultats de l’année passée (inclusif frais) du fonds d’investissement et des ETF comparables.

Les étapes susmentionnées montrent qu’un investissement de 100.000 USD dans le fonds d’investissement Janus Global Life Sciences Fund peut être reproduit en achetant des actions de 319 IBB ou en achetant une combinaison de 586 actions VHT et de 183 actions BIB.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX