Scanner de Marché

Chez LYNX BROKER, il est possible de scanner rapidement un marché distinct selon l’instrumentle marchédes filtres et d’autres paramètres en utilisant le Scanner de Marché.

Filtrer le marché avec le Scanner de Marché

Grâce au Scanner de Marché, vous pouvez immédiatement passer des ordres. Il est également possible d’enregistrer un certain ordre de scan comme modèle, de sorte que vous puissiez le facilement ouvrir plus tard. Nous vous expliquons ci-dessous au moyen d’un exemple comment vous pouvez passer un ordre de scan par le Scanner de Marché.

Cliquez sur l’icône Scanner de Marché en haut de votre Plateforme de Trading.

Si vous ne voyez pas l’icône, cliquez sur le triangle à côté de Configurer. Ensuite, cliquez avec votre souris sur Ajouter plus de boutons et sur Scanner de Marché.

L’écran avec le Scanner de Marché apparaît. Ici, vous pouvez indiquer les critères de votre ordre de scan. De gauche à droite, vous voyez les en-têtes Instrument, Marché, Filtre et Paramètre. Sous chaque en-tête, vous pouvez indiquer votre/vos choix. Voyez également l’image ci-dessous.

Sous l’en-tête Instrument, vous pouvez indiquer les produits que vous souhaitez scanner. Dans l’exemple suivant, on a choisi des actions européennes (Europe Stocks).

Sous l’en-tête Marché, vous pouvez indiquer quelles Bourses vous souhaitez inclure dans le scan. Dans l’exemple, on a choisi la Bourse française (SBF), la Bourse néerlandaise (AEB) et la Bourse portugaise (BVL).

Sous l’en-tête Filtre, vous pouvez configurer différents filtres pour mieux délimiter les résultats issus de la requête. Dans l’exemple suivant, on a choisi d’afficher uniquement des actions ayant un volume de plus de 10.000 contrats par jour.

Enfin, vous pouvez aussi spécifier le paramètre sous l’en-tête Paramètre sur la base de laquelle vous souhaitez exécuter l’ordre de scan. Dans l’exemple suivant, vous voyez les Top % Gainers.

Dès que tous les critères sont remplis, cliquez sur le bouton Recherche 1. Le Scanner de Marché affiche ensuite les contrats qui répondent à vos critères. Si vous avez coché Rafraïchir Auto 2, les résultats sont actualisés toutes les 60 secondes. En haut à droite, dans la case derrière Max résultats 3, vous pouvez paramétrer combien de résultats vous souhaitez voir. Dans l’exemple ci-dessous, tout est configuré sur Auto.

Vous pouvez passer des ordres à partir du Scanner de Marché en cliquant sur le prix acheteur ou le prix vendeur dans la liste avec les résultats. Les ordres sont ajoutés au panneau de l’ordre à partir duquel vous pouvez envoyer les ordres à la Bourse en cliquant sur Transmettre.

Si vous souhaitez enregistrer vos paramètres de scan comme modèle, cliquez sur la Disquette 1 en haut à droite de votre écran. Ensuite, choisissez Enregistrer Modèle sur… 2.

1
2

Un nouvel écran apparaît où vous pouvez donner un nom au modèle que vous souhaitez enregistrer. Après avoir donné un nom au modèle, cliquez sur Sauvegarder. Dans l’exemple suivant, nous donnons le modèle le nom test 123.

Enfin, vous pouvez charger des modèles enregistrés au prèalable. Cliquez à nouveau sur Disquette 3 en haut à droite de votre écran et choisissez ensuite Charger Modèle 4.

3
4

Une nouvelle fenêtre apparaît où vous pouvez sélectionner le modèle que vous souhaitez charger. Dans l’exemple, nous choisissons le modèle précédemment enregistré test 123 5. Après avoir sélectionné le modèle souhaité, cliquez sur Ouvrir 6.

5
6

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
(+33) 09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX