Invesco Solar Energy UCITS ETF (S0LR)

Cet ETF reproduit la performance d’un indice composé d’actions axées sur les énergies renouvelables, et plus particulièrement sur l’énergie solaire. Parmi les sociétés reprises dans l’indice sous-jacent, on retrouve les secteurs de la technologie, les fournisseurs, l’industrie ou encore les matières premières. Depuis le mois de mai jusqu’au mois d’août, l’ETF a évolué vers le haut.

Explications :  même si la production d’énergie reste fortement dépendante du pétrole, du gaz et du charbon, les énergies renouvelables sont désormais un élément essentiel de l’approvisionnement énergétique. Dans un futur proche et à plus long terme, les dépenses dans le secteur de l’énergie solaire ne devraient qu’augmenter.

Le repli actuel constitue une belle opportunité d’entrée après la solide hausse enregistrée par le cours. Il est cependant important que les bulls fasse preuve de solidité au niveau actuel. En revanche, si le cours devait baisser sous les 40 euros, alors on pourrait s’attendre à des prix considérablement plus bas.

etf de la semaine 280922 SOLR

Configuration : en cas de cassure au-dessus des 41,75 euros, une position longue pourrait s’avérer très prometteuse. Le trade pourrait dès lors être couvert moyennant un stop-loss sous le plus bas de vendredi dernier.

En cas de rebond solide des marchés, les actions liées à l’énergie solaire devrait elles aussi poursuivre leur progression vers le haut.  

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour