Informations indispensables sur LYNX

Être client chez LYNX vous offre des options illimitées pour accéder à la Bourse et mettre en pratique vos stratégies. Mais, investir en Bourse n’est pas une activité habituelle pour tout le monde. Ceci dit, choisir un courtier fiable et intègre est un élément primordial pour investir avec succès. Voici quelques informations essentielles à propos de LYNX.

 

LYNX offre la possibilité d’ouvrir un compte-titres en ligne destiné à des opérations de trading. Le montant des fonds et les titres sont affichés sur ce compte. Les investisseurs peuvent passer des ordres partout dans le monde à l’aide de la plateforme. LYNX propose également un support technique pour les placements d’ordres. Les services d’assistance et de chat sont joignables tous les jours ouvrables de 8h30 à 18h30 (le vendredi jusqu’à 18h). Tous les collaborateurs de LYNX sont expérimentés, hautement compétents et qualifiés dans le domaine financier (en ligne). Ils peuvent répondre à toutes vos questions relatives à la plateforme, à des types d’ordres, à des marchés spécifiques, à des risques et à des stratégies d’investissement.

Les présentes dispositions résultent de lois, réglementations ainsi que de normes approuvées par LYNX.

Contrôle interne
La Direction de LYNX est responsable de la surveillance interne et du contrôle du respect des règles. Au sein de LYNX, un département indépendant et autonome (le Compliance) se concentre sur le respect des règles applicables en matière d’intégrité qui sont définies dans les règlements et par la Direction de LYNX. Ces règles résultent de lois, de règlements ainsi que de normes approuvées par LYNX.

Contrôle externe
Aux Pays-Bas, LYNX est contrôlée par l’AFM (Autoriteit Financiele Markten) et par la DNB  (De Nederlandsche Bank).

Parallèlement, LYNX rend des comptes à un contrôleur externe. L’auditeur vérifie tous les processus et communique les résultats de ses contrôles à la circulation sociale (attestation d’expert-comptable).

La société IB UK est agréée par l’Autorité des Services Financiers (Financial Services Authority, la FSA) pour proposer des services d’investissement. IB UK fait partie de l’Espace Économique Européen (EEE) et peut proposer des services d’investissement ainsi que certaines activités ou des services dans plusieurs pays européens dont les Pays-Bas, la France et la Belgique.

Depuis le 1er  janvier 2007, la société LYNX est soumise à la loi de surveillance financière néerlandaise (Wft). Le 3 janvier 2018, la MiFiD II entrait en vigueur. Celle-ci succède à la MiFiD I entrée en vigueur en 2007. Il s’agit d’une directive européenne qui fixe les règles du jeu à suivre par les institutions financières dans le cadre de l’offre de produits d’investissement. La directive est implémentée dans la Wft. Ce cadre est également désigné par le terme MIF.

Tous les détails sur la MiFiD II :

AMF-France (Autorités des Marchés Financiers)

ESMA (European Securities and Markets Authority)

FSMA (AUTORITÉ DES SERVICES ET MARCHÉS FINANCIERS)

Febelfin

La totalité des fonds qu’IB garde pour ses clients se trouve dans un compte distinct. Ce solde représente une garantie de sécurité supplémentaire qui est séparée du capital d’IB. IB fait rapport quotidiennement à la Commodity Futures Trading Commission (« CFTC ») et hebdomadairement à la Securities and Exchange Commission (« SEC »). Ces commissions vérifient si ce solde correspond à la somme de la capacité des clients. Les actions qu’IB garde pour vous sont hébergées dans une compagnie de dépôt séparée.

L’institution financière LYNX attache une grande importance à la protection et la sécurité des fonds et des comptes. LYNX dispose de toutes les autorisations et est sous contrôle permanent de l’Autorité néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiele Markten (AFM)) et la banque néerlandnaise (De Nederlandsche Bank (DNB)). La plateforme de trading répond aux normes de sécurité les plus élevées. Les virements sortants ne peuvent être effectués que sur un compte bancaire personnel à votre nom et renseigné par vos soins au préalable.

Vous trouverez plus d’informations sur la protection des fonds et des comptes sur la page protection.

Pour assurer une protection fiable de votre compte, la double authentification de celui-ci est requise. Pour activer cette sécurité obligatoire, veuillez suivre les étapes suivantes : Activation de la double authentification

Vous pouvez également être intéressé par

D'autres questions?

Vous pouvez nous contacter par chat, téléphone ou mail. Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:30. Le vendredi jusqu'a 18:00 heures.
Notre service clients est composé d'experts des marchés financiers qui se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
0033 9 7518 7393
Contact icon Contacter par é-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chatter avec un
expert de LYNX