Le 14 septembre dernier, le spécialiste mondial de la cybersécurité pour les infrastructures numériques, Exclusive Networks, publiait d’excellents chiffres semestriels. Le présent article se penche sur la société Exclusive Networks, ses derniers résultats semestriels et vous propose une brève analyse technique du cours de son action.

Le groupe Exclusive Networks en bourse

Les premiers bureaux du groupe ont été ouverts à Paris en 2003. C’est en 2007 que la société devient Exclusive Networks. Le siège social du groupe est établi à Boulogne-Billancourt. Aujourd’hui, le groupe dispose de bureaux dans plus de 40 pays et des capacités de services dans plus de 170 pays, sur cinq continents. Le groupe occupe plus de 2.300 collaborateurs. En 2021, son chiffre d’affaires atteignait les 3,3 milliards de dollars. Exclusive Networks propose une multitude de services intégrés dont des services gérés en sécurité, des services de consulting, des services de support ou encore des solutions marketing. Exclusive Networks a fait son entrée à la Bourse de Paris en septembre 2021 sur le Compartiment A d’Euronext (ISIN : FR0014005DA7 – Ticker : EXN).

Les résultats semestriels

Au cours du deuxième trimestre de 2022, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires brut de 1.947,4 millions d’euros. Il s’agit d’une augmentation de 33,8 % par rapport à la même période en 2021 (31,2 % à taux de change constant). Cette croissance est principalement portée par les activités avec les fournisseurs existants mais aussi par l’expansion de fournisseurs tant dans des nouvelles zones géographiques que des nouvelles relations et par les acquisitions. Le taux de rétention des fournisseurs a lui aussi augmenté au cours de ces six premiers mois de l’année grâce à la demande croissante de solutions et à l’engagement de leurs partenaires de distribution.

La marge nette s’élève à 187,6 millions d’euros, soit une hausse de 29 % par rapport au premier semestre de 2021. L’EBITA ajusté a augmenté à 66,5 millions d’euros, soit un bond de 39,3 % par rapport à 2021. Dans son communiqué, le groupe a souligné que cette progression est plus rapide que celle du chiffre d’affaires. Enfin, le résultat net ajusté s’établit à 47,5 millions d’euros, soit une hausse de 49,4 % par rapport au premier semestre de 2021.

Lors de sa conférence de presse, la direction a annoncé revoir à la hausse ses perspectives pour l’exercice 2022. L’importance stratégique croissante de la cybersécurité devrait leur permettre de réaliser leurs objectifs pour l’ensemble de l’exercice. Le chiffre d’affaires devrait dès lors dépasser les 4,2 milliards d’euros, contre plus de 3,8 milliards d’euros prévus précédemment. La marge nette devrait se situer dans une fourchette située entre 392 et 400 millions d’euros, alors que celle-ci était prévue entre 362 et 368 millions d’euros auparavant. L’EBITA ajusté devrait se situer entre les 146 et 152 millions d’euros, contre 133 à 138 millions d’euros prévus précédemment.

Analyse technique du cours de l’action Exclusive Networks

Sur le graphique journalier, l’action Exclusive Networks évolue à l’intérieur d’un canal ascendant depuis fin juin. Tant que le cours restera contenu à l’intérieur des limites de ce canal, on pourra s’attendre à voir l’action retester son plus haut de début mai (19,70 euros). En revanche, si l’action clôturait sous la limite inférieure de son canal, on pourrait craindre de la voir retester son plus bas du 28 juin (14,54 euros).

Investir dans l’action Exclusive Networks via LYNX

LYNX vous permet d’investir dans la quasi-totalité des actions cotées en bourse dans le monde entier, y compris l’action Exclusive Networks. Vous accédez désormais à 150 de bourses dans 33 pays. Consultez notre offre et misez sur le cours de l’action Exclusive Networks :

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour