iShares Core S&P 500 UCITS ETF (SXR8)

Le SXR8 ETF nous permet de participer aux performances du S&P 500, un indice boursier basé sur 500 grandes entreprises cotées sur les bourses aux États-Unis. Après une évolution baissière du cours jusqu’en octobre 2023, l’ETF a depuis entamé un rallye boursier. Cette phase de hausse soutenue est aujourd’hui suivie par un pull-back en direction de la moyenne mobile à 20 jours.

Explications : cet ETF sur le S&P 500 permet de profiter d’un rétablissement du marché. Lundi, une première bougie haussière a pu être observée après le test de la moyenne mobile à 20 jours. Si le mouvement devait s’intensifier, nous pourrions dès lors ouvrir une position longue sur le SXR8 ETF. Nous protégeons notre position par un stop-loss assez proche afin de limiter le risque en cas de baisse. En effet, dans le contexte actuel, le sentiment peut très vite basculer en raison des craintes géopolitiques et des chiffres économiques moroses, c’est pourquoi il ne faut pas oublier de placer ce stop-loss. 

Configuration : notre scénario consiste à ouvrir une position longue aux alentours des 455 euros avec un stop-loss à 448,50 euros, juste en dessous de la moyenne mobile à 20 jours.

ETF de la semaine - iShares Core S&P 500 UCITS ETF (SXR8) - tableau récapitulatif du trade

L’auteur n’a pas de position dans les instruments susmentionnés. 

KID Information

Souhaitez-vous suivre l’actualité boursière par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters relatives à l’actualité boursière

--- ---

--- (---%)
Mkt Cap
Vol
Plus haut du jour
Plus bas du jour
---
---
---
---

Displaying the --- graphique

Afficher le graphique du jour